nettoyer les bib | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nettoyer les bib

bonjour,
simple question, puis je mettre les biberons au lave vaisselle?
mon fils à 3 semaines et boit plus au moins 150ml par tétée, et les votres?
merci
taly

Hello,

En principe, pas de pb pour le lave vaisselle. En plus, ça stérilise en même temps. C'est ce que tout le monde conseille pour le moment.

Quant à la taille des bibs, c'est vraiment un vorace ton fils. Il faut surtout voir par rapport au poids, mais 150 ml "en principe" c'est entre 4 et 5 kg. Le mien comme c'était une petite crevette, à 3 semaines il prenait un truc du genre 60 ou 90 ml, et encore pcq je passais une heure à lui donner ;)

Mais j'te le redis, ça n'a pas grand chose à voir avec l'âge, mais bien avec le poids du bb.

Bisous et félicitations

Ririe

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Pour le lave vaisselle, tu peux toujours faire un essai et voir si ils ressortent vraiment propres, en particulier le fonds. Par contre pas sure du tout pour les tétines, moi j'aurais tendance à préférer la vieille méthode du goupillon. A voir si d'autres ont essayé.

Eliott est aussi un goulu et de mémoire ça devait se situer dans ces eaux là. Aujourd'hui à 3 mois il fait 4 bib de 210 (et ce depuis un mois et demi environ) mais il met une heure à les avaler (il parait que les gens du Sud aussi aiment prendre le temps de vivre !)

Bises

Moi, je n'ai pas de lave-vaisselle donc méthode traditionnelle du goupillon (c'est mieux pour les tétines, même si j'en ai explosé deux en y allant un peu en force) !

Par contre, sages-femmes, médecins et puéricultrice m'ont affirmé que le lave-vaisselle ne remplaçait pas la stérilisation. Pourtant, je ne crois pas qu'ils étaient actionnaires Téfal !!!!

En fait, je crois que la témpérature n'est pas suffisante. D'ailleurs, même avec un stérilisateur, ce n'est pas parfait pour tout détruire. De toute façon, au bout d'un ou deux mois ils commencent à se mettre n'importe quoi dans la bouche...et quand on allaite on ne se fait pas bouillir les seins...!!!! :D

Philo

P.S. : J'ai les bib Téfal qui ont le fond amovible, c'est bien pratique pour le nettoyage. Et bébé n'a eu aucun mal à passer du sein à ces tétines-là...

Parait que le lave vaisselle est bien, mais je préfère quand même laver les bibs au goupillon, je trouve ça plus sûr et après à toi de voir, soit lave vaisselle, soit stérilisateur.

150 mls à 3 semains, ça me semble bcp aussi, mais bon, y a pas de règle en la matière; s'il dévore c'est qu'il en a besoin !! Ma fille à cet age devait être entre 90 mls et 120, me rappelle plus ;)