ne veut plus le sein !!!!!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ne veut plus le sein !!!!!!

jemath

New Member
Merci beaucoup pour ta réponse cigogne,
Sara reprend à nouveau le sein correctement et à nouveau boude le biberon, elle boit maxi 60 ml au biberon.
J'ai déjà essayé de lui donner le lait à la cuillère et à la pipette et c'est pas une grande réussite, elle n'avale pas la poitié du lait et en plus ça prend beaucoup de temps. A la tasse a bec ce n'est pas mieux, le lait coule trop vite et elle n'a pas le temps d'avaler, mais peut être que je m'y prends mal, alors si tu as des conseils cigogne je te lirais avec grand plaisir.
Bisous
Jemath

Bonjour Jemath,

Ca me fait plaisir d'apprendre que Sara reprend le sein... C'est super, ça !
Bravo pour votre persévérance et votre courage à toutes les deux !

Je ne me souviens pas bien : pourquoi voulais-tu commencer un allaitement mixte ?
Est-ce du lait artificiel dans le biberon ?

60 ml, ça n'est vraiment pas grand chose. Tu peux aisément remplacer ce biberon par un ou deux tétées.
Si elle boude le biberon, ça n'est peut-être pas nécessaire de lui donner.

Pour la tasse à bec, nous avons pris les embouts d'Avent ( 3 mois souples ) qui ont un système anti fuite qui régule le débit. Ils sont adaptables sur les biberons Avent.

La réaction de ton bébé ressemble à celles qu'a eu Esther quand elle était face à un récipient contenant du lait ( le mien pourtant !) : elle recrachait tout !!! Elle en prenait deux gorgées et tournait la tête pour la suite, fermait très fort la bouche, battait des mains, bref, nous faisait bien comprendre que ça n'était pas à son goût !!!

Bon courage à vous,

Cigogne, maman d'Esther, 10 mois

jemath

New Member
Merci cigogne pour tes précieux conseils, je vais aller acheter ces embouts avent. Pour l'instant Sara prend bien le sein. Je croise les doigts pour que ca dure.

En fait, pour répondre à tes questions je voulais sevrer Sara pcq depuis que j'ai accouché je n'ai pas perdu de poids :cry: , donc ça m'ennuie bcp mais ça m'ennuie bcp d'arrêter l'allaitement car j'adore ça :lol: , pfff c'est dur.

Gros bisous, à bientôt
Jemath

Combien de kilos te reste-t-il à perdre ?

Un régime est possible tout en allaitant. Il faut rester raisonnable et ne pas perdre trop de poids d'un seul coup, mais rien n'empêche de faire attention.

Normalement, l'allaitement brûle les graisses emmagasinées pendant la grossesse ( la petite culotte de cheval que certaines mamans prennent est là pour faire une réserve pour l'allaitement : elle disparaît doucement mais sûrement au fur et à mesure du temps.)

Les kilos en trop, je connais trop bien.... Et depuis bien longtemps !
J'ai pris 15 kg pendant la grossesse, perdus dès la fin du séjour à la maternité ( 12 jours !).
Depuis, je ne suis pas remontée sur une balance. Cependant, je me rends compte que j'enfile certains de mes vêtements plus facilement... c'est bon signe ! :D

Si tu adores allaiter, continue.
Tes kilos attendront !
En revanche, ta fille ne sera pas toujours un bébé qui a besoin de ton bon lait !

Je ne pensais pas allaiter si longtemps quand Esther est née... depuis, je me passionne pour cette relation si exceptionnelle que nous pouvons entretenir avec nos bébés.

As-tu essayé de donner avec un embout ?
Comment réagit Sara ?

A bientôt,

Cigogne, maman d'Esther, 10 mois, allaitée