Nausées ..... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nausées .....

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Voilà je sais pas trop où mettre ce post mais je pense que là peut-être tout le monde le lira !
Voilà je résume :
Ma soeur a une tumeur au cerveau inopérable, elle vient de faire son deuxième cycle de chimio !
Ma mère vient d'apprendre après qu'on lui ait ouvert le ventre la semaine dernière qu'elle avait un cancer des ovaires !
Vous me direz pas de chance, la loi des séries ... Bref je suis daccord !
Mais ce qui me met hors de moi et c'est le sujet du post (et oui j'y arrive :wink: ) c'est que dans les deux cas elles se sont plaintes de nausées, d'envie de vomir, problème digestif et autres ... Le cancérologue de maman vient de lui dire qu'en fait c'était un des symptomes et qu'avec une simple prise de sang on aurait pu savoir il y a 6 mois qu'elle avait un cancer ! Là elle l'a découvert par harcellement de son généraliste qui a fini par lui prescrire une écho de la vésicule et que l'échographe (que je remercie car peut-être qu'il lui a sauvé la vie si c'est pas déjà trop tard !) a regardé plus bas :shock:
Ma soeur a malheureusement pas eu cette chance car c'est une crise d'epilepsie (pas sur de l'orthographe :oops: ) qui les a mis sur la voie mais c'est trop tard !
Alors si vous avez des nausées et autres sans raison apparente alors s'il vous plait harceler votre doc pour qu'il vous fasse une prise de sang avec les marqueurs qu'il faut ! c'est quand même moins cher que 1semaine d'hosto et 6 mois de chimio pour la sécu sans compter les arrêts maladie et le mi-temps térapeutique qui suivra si elle s'en sort !
Pensez à vous et prenez soin de vous et surtout écoutez votre corps : il vous parle !
Merci ! C'est juste pour pas que ça se reproduise (pour vous et votre entourage !).
Bisous
Mimose[/b]

oui c'est vraiment rageant, indigne qu'on soit passé à côté de ça pour ta soeur , pfffffff :twisted:
plein de courage en tout cas dans son parcours contre la maladie.

Pfffffffffffff c'est ça qui m'énerve avec certains généralistes. Ils rechignent tellement à faire ce qu'il faut pour étudier toutes les pistes!!!! Z'ont peut-être des ordres, mais bon, on joue pas avec la santé des gens!!!!!
:evil: :evil: :evil:

S

sevlioromainléa

Guest
Bien pris note Mimose, c'est vrai il faut en parler, courage a ta mam et a ta soeur pis a toi aussi c po gai tout ça!!
Byzz
Sev.

G

Guest

Guest
merci de nous informer et puis surtout plein de courage à ta maman et à ta soeur

gros bisous