mycoses les causes | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mycoses les causes

bonjour, j'aurais besoin de savoir ce qui provoque des mycoses car j'en ai fréquemment (avec ovules pour traiter) et comment les éviter ?
est-ce que déjà les strings et les tampons peuvent provoquer des mycoses ? et le fait d'être fatiguée, un peeu grippée ? en vous remerciant par avance de vos réponses.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Les strings facilitent la circulation des microbes en rentrant davantage dans la "raie" :wink:
Les tampons facilitent la macération et donc la multiplication des microbes.

Il vaut mieux avoir des sous vêtements en coton, avoir un savon pour l'hygiène intime à pH neutre (voir la pharmacie).

MERCI

merci !
pour savon j'utilise saforelle depuis toujours une fois le matin sous la douche
mais c'est vrai que là j'ai passé mes règles sous tampons + strings + pas très en forme et au résultat j'ai de nouveau une mycose + encore un rapport sexuel mais ça je ne sais pas si ça peut être lié ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Si ton partenaire est porteur, ça peut aussi jouer. Avec ton affaiblissement, la bestiole s'est tout de suite réinstallée.

Calimérote

Peoplette de compet
Moi à chaque fois que j'ai mes règles, j'ai des démangeaisons, pourtant je change souvent de tampon, je me lave matin et soir avec un gel special acheté en pharmacie, mais pfff c'est à tous les cycles.