Merci pour vos conseils et expérience.
L'idée de Novaoui (huile de pépin de pamplemousse) semble effectivement valoir le coup d'essayer, mais je pens hélas que j'aurai du mal à rouver ça ici... je vais qd même essayer par internet, si qq'un peut me ramener ça.
Par contre, je voulais aussi raconter que j'étais également sujette à de nombreuses mycoses avant. Ma gyneco a alors détecté une petite anomalie, le tissu épithélial de l'uterus qui s'étend un peu par delà le col, et qui donc se retrouve dans le vagin. Cette petite partie qui "dépassait" au niveau du col était bcp moins adaptée à ces conditions de contact avec l'extérieur que la paroi du vagin, et il semble que c'est par cette partie fragile que je chopais facilement des saloperies. J'ai donc subi en 2003 une petite intervention ambulatoire (ça dure même pas 1h, on n'est pas endormi et on ressort tout de suite) au laser pour "bruler" le tissu qui n'était pas à sa place. Depuis, ça allait bcp mieux, j'étais à moins d'une mycose par an !
Vérifie si ce n'est pas ce genre de chose qui te rendait sensible (il parait que environ 10% des femmes ont cette petite anomalie)
Diane , en ce qui concerne le fongigramme, ça aussi ça va être un peu difficile à trouver ici... Je reviens de vacances en France ou la gygy m'a fait faire un examen de labo, et c'est effectivement comme quasi tjs des Candida. Je suis le + souvent soignée par Gynopevaryl aussi, mais cette fois là, elle m'a prescrit Lomexin qui ne semble pas marcher mieux du tout... La prochaine fois, je demanderais qd même au médecin une autre molecule pour voir.
Annababb, ton idée d'ovule pour la flore endogène me séduit bien aussi, je lui en parlerai. Les résultats du labo disent qd mêm que j'ai une flore microbienne normale en dehors des champignons.
Ce soir, je recommence une série d'ovule, génial...
encore merci à vous.