mycoses à répétition | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mycoses à répétition

mada

New Member
Hello,

enceinte de 4 mois, je me tape mycose sur mycose depuis le tout début de la grossesse. Ca va 2-3 semaines après les ovules, et hop, rebelote démangeaisons, qq fois c'est seulement qq jours après... :cry:
Pas glop du tout ! Les médecins semblent penser que c'est normal, à chaque fois ils prescrivent ovules et crème, avec meêm des ovules d'avance pour la prochaine fois, mais je vous promets c'est pas agréable ! Mon mari commence aussi à en avoir marre que je sois si souvent hors service :oops:

Est ce que qq'un aurait une solution miracle ?
ou bien dites moi que ça s'arrete tout seul au bout de qq mois de grossesse...
Déjà qu'il m'arrive enore de vomir alors que ça devrait être terminé, Au secours ! :x ](*,)

juy

New Member
malheureusement il parait que c'est frequent pendant la grossesse.... :( mais c'est quand meme bizzare, les medecins n'ont pas essayé de traiter ton homme ??

mada

New Member
Ils ne me l'ont pas proposé ces derniers temps, mais on me l'avait conseillé il y a qq années.
Donc j'y ai pensé, mais il dit "oui-oui" mais n'est pas très motivé. Forcément, il n'a aucun symptome donc a du mal à s'astreindre à la pommade ! Je vais y mettre un peu + la pression mais pas sûr que ce soit là le pb car ça revient même si on se protège.

Qd tu dis "c'est fréquent pdt la grossesse", ça veut dire : c'est fréquent que les femmes enceintes aient une mycose, ou bien c'est normal que les mycoses reviennent fréquemment ?
Que j'ai des mycoses, ok, mais c'est la fréquence qui m'inquiète...

à+

D

Diane

Guest
Vi c mieux de traiter ton homme, explique lui que c pour bb, il comprendra mieux peut-être.
Et il faut surtout faire un frottis avec fongigramme (analyse des résistances de la mycose) car moi j'étais resistante à Gynopévaryl donc je pouvais en prendre ça ne faisait que l'effet de quelques jours, et rebelotte. Ca ne sert à rien de traiter à répétition car la mycose resiste mieux à l'ovule ! Ils sont un peu chiant avec ça !
bizzz

alors moi je ne suis malheureusement pas enceinte mais par contre les mycoses a repetition, je connais!! c'est vraiment l'horreur, je te comprends. moi, mon gygy m'a prescrit un "medoc" que je trouve trés efficace: ce sont des petites gellules (ca s'appelle Trophigil) à mettre dans le vagin le soir, leur but est de restaurer la flore bactérienne naturelle présente dans le vagin normalement, et qui est mise à mal par les infections comme les mycoses. et donc ca te permet de mieux te "défendre" contre l'attaque de ces saloperies... demande à ton medecin ou à ton gygy: après un traitement d'ovule, ça pourrait peut etre marcher! bon courage