mycoses à répétition | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mycoses à répétition

mada

New Member
#1
Hello,

enceinte de 4 mois, je me tape mycose sur mycose depuis le tout début de la grossesse. Ca va 2-3 semaines après les ovules, et hop, rebelote démangeaisons, qq fois c'est seulement qq jours après... :cry:
Pas glop du tout ! Les médecins semblent penser que c'est normal, à chaque fois ils prescrivent ovules et crème, avec meêm des ovules d'avance pour la prochaine fois, mais je vous promets c'est pas agréable ! Mon mari commence aussi à en avoir marre que je sois si souvent hors service :oops:

Est ce que qq'un aurait une solution miracle ?
ou bien dites moi que ça s'arrete tout seul au bout de qq mois de grossesse...
Déjà qu'il m'arrive enore de vomir alors que ça devrait être terminé, Au secours ! :x ](*,)
 

juy

New Member
#2
malheureusement il parait que c'est frequent pendant la grossesse.... :( mais c'est quand meme bizzare, les medecins n'ont pas essayé de traiter ton homme ??
 

mada

New Member
#3
Ils ne me l'ont pas proposé ces derniers temps, mais on me l'avait conseillé il y a qq années.
Donc j'y ai pensé, mais il dit "oui-oui" mais n'est pas très motivé. Forcément, il n'a aucun symptome donc a du mal à s'astreindre à la pommade ! Je vais y mettre un peu + la pression mais pas sûr que ce soit là le pb car ça revient même si on se protège.

Qd tu dis "c'est fréquent pdt la grossesse", ça veut dire : c'est fréquent que les femmes enceintes aient une mycose, ou bien c'est normal que les mycoses reviennent fréquemment ?
Que j'ai des mycoses, ok, mais c'est la fréquence qui m'inquiète...

à+
 
D

Diane

Guest
#4
Vi c mieux de traiter ton homme, explique lui que c pour bb, il comprendra mieux peut-être.
Et il faut surtout faire un frottis avec fongigramme (analyse des résistances de la mycose) car moi j'étais resistante à Gynopévaryl donc je pouvais en prendre ça ne faisait que l'effet de quelques jours, et rebelotte. Ca ne sert à rien de traiter à répétition car la mycose resiste mieux à l'ovule ! Ils sont un peu chiant avec ça !
bizzz
 
#5
alors moi je ne suis malheureusement pas enceinte mais par contre les mycoses a repetition, je connais!! c'est vraiment l'horreur, je te comprends. moi, mon gygy m'a prescrit un "medoc" que je trouve trés efficace: ce sont des petites gellules (ca s'appelle Trophigil) à mettre dans le vagin le soir, leur but est de restaurer la flore bactérienne naturelle présente dans le vagin normalement, et qui est mise à mal par les infections comme les mycoses. et donc ca te permet de mieux te "défendre" contre l'attaque de ces saloperies... demande à ton medecin ou à ton gygy: après un traitement d'ovule, ça pourrait peut etre marcher! bon courage