Mycose et stérilet | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mycose et stérilet

VL06

New Member
Bonjour
Victime de mycoses à répétition depuis la naissance de mon fils (2,5 ans) et l'apparition de règles à ce moment là (je n'avais pas de rêgles avant de tombet enceinte!), j'ai lu beaucoup de vos messages sur ce sujet, mais aucun ne parle de stérilet.
Un gynéco m'a posé un stérilet classique (avec du cuivre je crois), et un autre m'a dit que, vu mon dérèglement hormonal, il m'en aurait fallu un autre et que c'est peut être cela qui déclanche ces mycoses (parfois avec une infection). Après de très nombreux traitements (ovules, crèmes, antibio, ovules pour la flore...), le muqueuse est maintenant "à vif", et j'ai toujours des pertes liquides, blanchâtre avec de petites peaux blanches (excusez les détails).
Si je vous pose la question, c'est que mon prochain RDV gynéco est dans 2 mois 1/2 (à l'hôpital, faute de moyens) et je ne sais pas que faire en attendant. La pose de mon 1er stérilet m'a coûté 80 €, et je ne voudrais par l'enlever pour rien et refaire une dépense inutile.
D'avance merci pour toute réponse.
VL

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Il faudrait surtout faire un prélèvement, pour connaître la bestiole qui te pose problème, et te donner un traitement général, pas seulement du local.
Si les microbes ont envahis d'autres zones de l'organisme, un ovule ou une crème ne pourront que donner un soulagement temporaire.

Ne pourrais tu voir un généraliste, en attendant ?

Pour ma part je suis surprise que le deuxième gynéco t'ait proposé un stérilet hormonal alors que tu es en dérèglement hormonal...
Le mieux serait d'abord de traiter le dérèglement hormonal.
Pour ce qui est de la mycose, sans analyse, tu pourras traîner le problème durant des années.

VL06

New Member
Merci pour vos réponse.
J'ai effectivement fait un prélèvement et une analyse à la suite de laquelle j'ai eu un traitement local, mais aussi un traitement général (antibio + un traintement contre les mycose à prise unique 2 x). Ensuite des ovules pour la flore.
Pour le dérèglement hormonal, rien à faire, j'ai été suivie pendant près de 10 ans sans succès. Mais, après la naissance du petit, j'ai des rêgles assez régulièrement.
Merci.
VL