mycose d'un ongle | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mycose d'un ongle

La plupart des notices stipulent que le médicament est incompatible avec l'allaitement et la grossesse, pour mettre à l'abri le fabricant et pour que la responsabilité en cas de pb pèse sur la personne qui a prescrit le médicament.

Cependant, la grande majorité des molécules sont tout à fait compatibles avec l'allaitement et si ça n'est pas le cas, le médecin pourra prescrire un autre traitement compatible (il en existe dans la plupart des cas ).

Nancy, te souviens-tu du nom de la crème ? ( tu peux me l'envoyer en mp, s'il te plaît ?)

Cigogne

nancy

Peoplette souricette
Suis en Belgique, donc les noms sont peut-être différents.

- crème de mémoire: Daktarin
- médoc: Lamisil Terinafinum des labos NOVARTIS http://www.lamisil.ch/f/med/produkteinfo/ il est très nocif mais très efficace par contre.

Voilà.

Bisous ma Cigogne.

Nancy

Merci Nancy.

Effectivement, ça a l'air d'être super efficace ce truc !
Je ne suis pas encore assez "calée" pour savoir si c'est compatible avec l'allaitement... un jour, peut-être, je pourrais répondre à cette question !
:wink:

Tiens nous au courant, Sando, du traitement que t'a donné ton médecin : ça permet de remplir mes annales !

Cigogne

nancy

Peoplette souricette
Je te retape les contre-indications pour la grossesse et l'allaitement:

"Comme il y a trop peu de données concernant la sécurité du Lamisil comprimés durant la grossesse, ils ne devraient pas être administrés chez les femmes enceintes. Si vous devenez enceinte sous traitement par Lamisil comprimés, arrêtez de prendre les comprimés et prévenez votre médecin.
N'allaitez pas votre bébé pendant que vous êtes sous traitement par Lamisil comprimés parce que le produit passe dans le lait maternel."

Dans le doute ben je me suis abstenue...

Nancy