Mycose + col ouvert | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mycose + col ouvert

#1
bonjour et merci pour votre site.
Voici mes questions, je suis dans ma 25è SA (2ème grossesse),mon gynécologue vient de me dire que j'avais une mycose, il m'a proscrit des ovules (Pervaryl) Ma question : j'ai introduit un ovule hier soir au moment du coucher or aujourd'hui j'ai l'impression lors de mes urines à deux reprises d'avoir perdu des morceaux de cet ovule? Est ce normal, n'aurait-il du pas fondre pendant la nuit? A t'il eu le temps d'agir ou dois je en remettre un?
Autre question : ma gynéco m'a dit aussi que l'orifice externe du col de mon utérus était ouvert? Quels sont les risques pour mon bb ? Est un signe d'accouchemennt prématuré ? Il m'arrive d'avoir des douleurs dans la région du vagin mais je n'arrive pas à déterminer si ce sont des contractions!
Est il possible d'avoir l'orifice du col esterne ouvert mais tout de même un col fermé ?

[Ce message a été modifié par TIBOB le 25 November 2003 à 18:09.]
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Il est normal de perdre des "morceaux" d'ovule. Le principe actif est parti dans l'organisme, mais la "cire" dans laquelle il était maintenu s'en va.
Pas la peine donc de t'en bourrer le vagin.

Le col de l'utérus est considéré comme ouvert si ses deux extrémités le sont. Chez toi, il n'y a que le côté extérieur qui est ouvert. Et c'est loin d'être un signe de préma, on peut passer sa grossesse comme cela.

Les bobos, c'est bb qui appuie. Les contractions sont inloupables, c'est le ventre qui devient dur à pouvoir servir de marteau !

Murielle