Mumu, besoin d'aide stp... | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mumu, besoin d'aide stp...

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Mumu, je panique là :

Voici mes taux à J4, suite à un cycle FIV qui s'est soldé par un - (et je soupconne une FC précoce) :
- FSH : 11.6 mIU/mL
- LH : 0.9 m/IU/mL
- Oestradiol : 32 pg/mL
- Progesterone : 0.35 ng/mL

C'est mauvais, non, d'avoir une FSH si haute et une LH si basse ??? Ca veut dire que je suis en insuffisance ovarienne ? Est-ce que les valeurs élevées de FSH sont dues aux traitements que je viens de suivre pour la FIV et reviendront à la normale au cycle prochain ?

J'ai très peur qu'on m'annonce que les FIV (et les bébés) ne sont plus possibles...

Merci d'avance pour ta rapidité Mumu !

P.S.: désolée mais sur la feuille de résultats, il y a juste des petites courbes de valeurs min. et max. au cours d'un cycle, donc je ne vois pas les valeurs "normales". Pour la FSH, à J4, la norme a l'air d'être entre 4 et 14 d'après les petites courbes, mais ca ne correspond pas à la page que tu donnes toujours en référence : Analyses et tests biologiques en Endocrinologie f

Et par contre, pour la LH, j'ai l'air d'être sous la valeur mini...

Pfff chui dégoûtée... Ma PMA2 s'annonce vraiment horrible...

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Re : Mumu, besoin d'aide stp...

La valeur de la FSH doit toujours être vérifiée par celle de l'inhibine b. Si les deux sont mauvaises, c'est effectivement mauvais pour ta réserve ovarienne. Si une seule yoyote, c'est autre chose.
Là, c'est haut, mais pas catastrophique.
Peut être que la première stimulation a provoqué cet emballement, en faisant "ratisser" un maximum d'ovules disponibles.

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel

:arwenalia:Courage Valoupucette,moi j'y crois à tes chances!Mille bisous...

Valou j y connais pas grand chose en pds post forte stimulation comme ça..

Mais j espère de tout coeur que ca va aller et que le bilan est meilleur que tu ne le penses ce soir.

Gros gros bisous

Tifam

Peoplette pipelette

Mince, Valou, je n'avais pas vu ton message... Comme le dit Mumu, il faudrait sans doute des analyses complémentaires, et aussi peut-être les faire après un cycle de pause pour qu'il n'y ait pas de perturbation induite par le traitement FIV.
En tout cas, je comprends que ça t'angoisse, tu en as parlé à ton gygy-fiv ?
Gros gros bisous.