Mouche bébé, utile ou non? | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mouche bébé, utile ou non?

tite_mag

paix, amour, sérénité...
natsuko a dit:
J'ai aussi le prorhinel par aspiration mais je n'ai jamais réussi à lui mettre l'embout, les narines de ma puce sont trop étroites...
j'ai le m^me que toi (et aussi celui en acordeon de bb conf)
et pareil pr le prorhinel, ça ne fait pas longtps que j'ai réussi à faire rentrer l'embout ds les ptites narines de ma fille lol :lol:
j'me le suit souvent dis : "ils n'ont pas pensé que nos bébés avaient des tout ptits nez qd ils ont conçu leurs embouts :roll: "
:wink:

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!
Arf, j'ai pas le temps de tout lire, mais pour moi c'est HYPER PRATIQUE.

Certe c'est pas des plus agréable pour Quentin, mais un rhume ne dure jamais plus de 4 jours. (bon ok il n'a fait que 2 rhumes dans sa courte vie mais bon...)

C'est un mouche bb où on aspire (petit tuyaux dans la bouche de maman). Donc je lui mets le mouche bébé dans une narine et en même temps que j'aspire, j'envoie le serum phy de l'autre (merci mimen pour l'astuce ;)). Quentin ne dis rien, c'est rapide, en 2 coups (un de chaque côté)...

le mouche bébé, c'est presque indispensable quand les narines sont complêtement bouchées...
les lavages de nez sont eux ausi indispensables quand bébé a une petite rhinite, le nez qui coule un peu ...ça permet de nettoyer !

le lavage de nez : le bébé à plat dos, la tête légèrement surélevée( sur une petite serviette par exemple ); la tête sur le côté on met le sérum phy dans la narine du haut et ça ressort par celle du bas...
on refait la même chose avec l'autre narine en tournant la tête de l'autre côté.

le mouche bébé : la poire est simple et très efficace si on l'utilise bien > presser la poire l'appliquer dans une narine et boucher l'autre en appuyant dessus avec un doigt. relacher la pression sur la poire doucement et les sécrétions rentrent dedans sans problème...

voilà :wink:

natsuko

iktou ikta gnac gnac
Franchement, je trouve que le physiomer bb est super, tu gères la pulvérisation, en plus c'est plein d'oligo élèments. Un fois la pulvérisation faite, je penche la puce sur mon épaule, comme pour le rot et tout ressort, j'essuie le surplus avec une petite fusette de papier mouchoir et c'est terminé. Elle n'a pleuré qu'une seule fois, la première et depuis, elle ne dit rien, elle ferme les yeux et c'est tout!
Alors qu'avec la pipette, il faut que je lui tienne la tête et elle ne supporte pas ça du tout. :twisted:

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Jamais réussi à me servir d'un mouche bébé. J'utilise du sérum physio en faisant comme le dit magma lorsqu'ils étaient enrhumés, au moins quand ils étaient petits. Maintenant ils savent se moucher :wink: