Mouche bébé, utile ou non? | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mouche bébé, utile ou non?

mape a dit:
Ca depend si tu réussis à bien moucher le bébé, avec vraiment la morve qui ressort d'un côté quand tu mets le serum phy de l'autre côté.
J'y arrive pas non plus. je trouve ça aussi barbare, car nous on déteste respirer de l'eau, donc les pauvres bouts de chou. Evidemment, si c'est un mal pour un bien, mais perso, ça a as l'air très efficace le sérum. Je trouve qu'elle respire tjs aussi fort après...

Merci pr vos conseils. :wink:

tite_mag

paix, amour, sérénité...
je n'ai pas lu les réponses des popines
mais moi je dirais : INDISPENSABLE
alors peut être pas à 3-4 mois car le nez n'est pas trop encombré (disons que les "encombrements" st en petites quantité et encore très liquides c'est pourkoi les pipettes devraient suffirent ds ce cas

mais par la suite, le mouche bb est carrément indispensable pr moucher un bb et un enfant qui ne sait pas encore se moucher tout seul

tite_mag

paix, amour, sérénité...
choupinette34080bis a dit:
Moi je nai jms essayer on ma expliker comment faire mais jtrouve ca barbare
==> :shock:
mais tu fais comment pr ton fils choupi ???
(ne le prends pas mal hein miss, je suis juste surprise ;-))

tite_mag

paix, amour, sérénité...
animalia a dit:
mape a dit:
Ca depend si tu réussis à bien moucher le bébé, avec vraiment la morve qui ressort d'un côté quand tu mets le serum phy de l'autre côté.
J'y arrive pas non plus. je trouve ça aussi barbare, car nous on déteste respirer de l'eau, donc les pauvres bouts de chou. Evidemment, si c'est un mal pour un bien, mais perso, ça a as l'air très efficace le sérum. Je trouve qu'elle respire tjs aussi fort après...

Merci pr vos conseils. :wink:
je lis de bas en haut (à l'envers koi)
heuh... les pipettes (serum phy) c'est peut être "barbare" (les bb n'aiment pas c'est vrai)
mais il faut le faire pr degager le nez
sinon tout va ds le ventre (microbes y compris !!!)
c'est avec les pipettes qu'on soigne un rhume (+ doliprane SI fièvre)
donc pipette INDISPENSABLE aussi

le mouche bb je l'utilise APRES la pipette, parce qu'il arrive très souvent qd les encombrements st très epais et que tout ne part pas avec la pipette
qd je vois ce que je fais sortir du nez des mes enfnats avec le mouche bb ! :shock:
imaginez qd vous vous mouchez, ben c'est pareil, sauf qu'au lieu que ce soit le bb qui soufle par le nez, on lui aspire
mais le pricipe est le m^me, tout sort par le nez par un "souffle"..

mon fils qui n'est plus un bb, qd il est malade il s'etouffe tellement son nez est pris (c'est m^me arrivé à ma fille cet hiver elle n'avait 12-15 mois env
SANS le mouche bb, ils s'etouffaient la nuit...
je me repette, les pipettes ne suffisent pas tj (surtout qd c'est TRES epais)

je me re repette aussi : à 3-4 mois j'ai pas eu à utiliser de mouches bb, les pipetes suffisaient à cet âge (mais ça peut dependre de la gravité du rhume et pas forcément de l'âge..)