motilium et gulmik | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

motilium et gulmik

Oui je suis d'accord avec Novaoui, il ne t'a pas parlé de régurgitations? Car sinon je ne vois pas trop pourquoi Motilium et Gumilk pour une toux!

mape

New Member
le gulmilk est chiant à utiliser... pour bien l'utiliser il faut chauffer le lait à 60°, mettre le gulmilk, mélanger, laisser refroidir pour donner à l'enfant (sinon il se brule!). Et si on fait pas chauffer comme il faut, et bien ça gonfle pas, et autant ne rien donner.
Une amie faisait chauffer la moitié du lait, mettait le gumilk et ensuite rajouter l'autre moitié de lait, mais froid cette fois-çi, pour que ca refroidisse plus rapidement.

Nos médecins ont prescrit du magic mix: nettement moins cher, pas de pb de diarhée, et ça gonfle à froid, pas besoin de risquer de brûler bébé (et lors des voyages on a pas besoin de trouver comment chauffer à 60°).

Motilium (ou peridys, son générique) c'est du domperidone. C'est un anti nauséeux supposé calmer les contractions de l'estomac dans le cas d'un reflux ou de gastro enterite par exemple. Franchement pas très efficace... comme on m'a dit à l'hôpital "c'est du pipi de chat, ce sont les médicaments de quand on avait rien d'autre, c'est surtout pour rassurer les mamans qu'on le donne parce que ça marche pas contre le reflux".

M'enfin... c'est un médicament que les bébés prennent facilement (c'est sucré), et si ça fait pas de bien, au moins ça ne fait pas de mal non plus, ma fille en a pris pendant près d'un an (ça rassurait son père :roll: ).

PS: en cas de rgo, parfois, le lait ne remonte pas jusqu'à la bouche, mais il remonte suffisement pour laisser des débris dans les poumons, d'où les toux de rgo.

micha

Fan de mes zèbres
Mon benjamin a été abonné au gaviscon et gumilk de 4 mois à 1 an environ, jusqu'à ce qu'il marche. Cela pour "soigner" un reflux gastro oesophagien découvert suite à des bronchites à répétition.
Pas de pb dans leur utilisation si ce n'est en effet que le gumilk demande un peu d'anticipation !

Donc c'est bien ce que je disais on a prescrit ça à soso pour un rgo
enfin je suis quand même étonnée qun rgo soit diagnostiqué quand l'enfant à presqu'un an :shock: