mort subite | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mort subite

• Auteur de la discussion sydney
  • Date de début
S

sydney

Guest
les filles, désolée de parler de trucs pas rigolos mais je suis inquoiète de voir dans " choses de la vie " un message sur un bb mort à un an ..
la MSN c'est jusqu'à quand qui'l ya des risques ???? estce que ça va en décroissant au fur et à mesure qu'ils grandissent ??

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je sais pas ! Je crois que plus il grandit plus les risques sont faibles mais mon pédiatre m'a dit pas de dodo sur le ventre avant 18 mois :shock: Enfin là elle fait sa sieste ......... sur le ventre :lol:
Bisous
Mimose

helene

New Member
D'après ce que j'ai pu lire sur le sujet, le plus grand nombre de cas se trouve dans une catégorie d'âge jusque 9 mois et plus de garçons que de filles mais la vigilance est de mise jusqu'à 2 ans!

Ca fait peur je sais......

c'est surtout avant l'âge de 3 mois. après, ça peut arriver mais une autopsie montre souvent une cause médicale (régurgitation et fausse route..). j'ai lu que les morts subites arrivaient surtout quand le bébé est seul. si il dort dans la même chambre que qqn, c'est plus rare. une cause avancée (mais on ne sait pas si c'est vrai) est que les bruits que font les autres personnes rappellent à bébé qu'il n'est pas seul et il n'oublie pas de respirer. près, si c'est vrai... je ne sais pas trop, c'est ce que j'ai lu.
mais c'est très rare (et à 1 an, encore plus).

S

sevlioromainléa

Guest
Oups j'espère ne pas avoir trop effrayer de personne en écrivant ce message de soutien :?
Moi on ma tjs dit la mort subite jusqu'a 1 an mais bon ds le cas de ce ptit garçon, je n'en sais pas bcp pour le moment je vient de l'aprendre.....
Il ne faut pas trop y penser sinon on ne vit plus!
Moi je ne vis pas avec sa ds la tête mais c'est sûr que quand on entend des choses pareil, énivitablement on pense au sien!!!!
Allé Syd ne te tracasse pas trop ;)
Byzzz
Sev.