moral bofffffffffffffffff.............. | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

moral bofffffffffffffffff..............

bonsoir tout le monde,

je ne pensais pas que les quntités de lait que je tirais étaient si exceptionnelles mais si vous le dites...
pour répondre à ta question Cigogne, au début quand je tire mon lait il n'y a rien qui sort puis au bout d'une minute environ je pense le lait commence à jaillir en deux ou trois jets. C'était le sens de ta question?
par cntre j'ai remarqué qu'il y a un sein plus productif que l'autre, c'est normal?
j'ai une petite question : voilà, mon bb boit la quantité qu'on lui donne quelle qu'elle soit...c'est-à-dire que les premiers jours de crèche je ne donnais que deux bib de 120, il buvait 120 sans réclamer plus et pour aujourd'hui j'avais donné deux bibs de 240 parce que hier j'avais j'avais tiré 480 rt il a tout bu sans régurgiter ni rien du tout...bizarre non???
quoi qu'on lui donne il boit!!!! que dois-je en penser? avant il ne buvait pas assez mais ne réclamait pas ou bien aujourd'hui il boit trop????

vos avez des avis?!?

Ploum, tu avais introduit des biberons de lait en poudre avant ta reprise, non ? ça peut expliquer la baisse de lait et le fait que l'allaitement se soit terminé au moment de ton retour au boulot : moins bébé tète, moins maman produit de lait. C'est le principe du sevrage.

C'est intéressant que tu dises que l'allaitement te fatiguait : comment ressentais tu cette fatigue ? à quel moment ? qu'est-ce qui te procurait cette sensation ?

Sando, pour répondre à ta question, les bébés s'adaptent à ce qu'on leur donne la plupart du temps.
Il faut aussi savoir que la tétine d'un biberon déclenche une succion réflexe en appuyant entre le palais mou et le palais dur. Même un bébé qui n'a pas faim boira au biberon.
Ca me paraît en effet être de très grandes quantités pour un bébé de 4 mois, d'autant que le lait maternel est plus nourrissant que le lait en poudre ( contrairement à ce qu'on dit ! plus nourrissant mais plus digeste aussi ).
Si ces quantités lui conviennent, si tu parviens à lui fournir ça, continue ainsi...
Cela dit, pas d'inquiétude : si tu ne parviens pas à le lui fournir, il se contentera de ce qu'on lui donne.

A bientôt,

Cigogne

merci cigogne pour ta réponse mais par rapport aux questions de quantités, ne crois-tu pas que ça va finir par être du gavage??? comme il boit au bib, je ne sais pas si en tétant il aurait bu autant? c'est compliqué quand même l'allaitement : au début on se dmeande si le bb boit assez puis au bout de quatre mois je me demande s'il ne boit pas trop....en plus, je me disais que s'il avait bu plus que de raison hier dans la journée il têterait moins hier soir mais pas du tout a bu pas mal aussi hier soir (mais au sein cette fois donc je ne sais pas combien...) et il s'est réveillé cette nuit comme d'hab'. Je ne sais pas quoi penser...quelles sont les quantités que boivent les bb en principe à cet âge là?

et toi, Cigogne, comment vas-tu? toujours fatiguée et nauséeuse ou bien les désagréments de début de grossesse commencent à s'estomper? et ta fille tu lui as annoncé la grande nouvelle?

bises et merci encore pour ta présence et ton soutien

Ce qu'on dit, c'est qu'un tire lait est moins efficace que la succion d'un bébé. Ca voudrait dire que quand il tète, il obtient au moins la quantité que tu as au tire lait. Continue à donner ce que tu tires.
Aucune idée de la quantité que "doit" boire un bébé de cet âge.
Ce que je sais, c'est que c'est très variable : le lait de maman n'est pas le même selon la maman, selon le bébé, selon le moment de la journée, selon le moment de la lactation.

Une maman qui a beaucoup de lait aura du lait moins gras qu'une maman qui a moins de lait, par ex. Ca n'est pas des différences énormes, bien sûr. Ce qu'il faut avoir bien présent en tête, c'est que votre lait est le meilleur pour votre bébé.

Si tu as peur d'un effet "gavage", essaie de proposer le lait dans un autre récipient qu'un biberon : une soft cup ( de chez médéla ), une tasse à bec. L'effet de la tétine n'existant plus, il boira - peut-être , mais pas sûr ! - moins.

Pour ma part, c'est toujours le même scénario catastrophe... je me repose +++ ! Esther sait qu'il y a un bébé dans mon ventre, mais ça reste très abstrait pour le moment. Elle a encore 6 mois pour "apprivoiser" cette nouvelle.

Je découvre ton post Sando et je suis admirative. Pourvu que ça se passe pareil pour moi ! pas sur la fatigue mais sur les quantités.
J'ai beaucoup souris en te lisant, je m'y suis reconnu. Mon petit bout boit tout ce qu'on lui donne, faim ou pas faim. Je suis encore à l'adaptation de la crèche et lui propose le sein avant de partir, il ne le rejette absolument pas et le prend toujours avec plaisir. Quant au bib je m'en sers depuis le début pour l'homéo que je mets dans environ 20ml et là pareil pas de problème, si ce n'est qu'une fois qu'il a gouté il cherche le sein mais bon !
On verra bien demain comment ça va se passer. 1ère matinée à la crèche et 1er vrai bib de mon lait mais sans moi. Moi j'irai tirer mon lait avec le même tire-lait que le tien. Je te dirai si je parviens à t'égaler au niveau quantité. Tu me mets la pression de la compétition :lol: . Non mais si j'arrive à avoir au moins 130 ml je serai contente, tant pis il se rattrapera après.
Bon je vous laisse je vais me coucher de ce pas,
Félicitation Sando
Et je suis d'accord avec toi que ferait-on sans cigogne ? Merci ancore à toi !