montant nourrice | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

montant nourrice

M

MASISSI

Guest
et si on met bibou toutes la journée? on est aidé 260 euros par mois si j'ai bien compris le reste c'est de notre poche, çafais combien environ par mois?
merci pour vos éponses

mais si on paye pas beaucoup d'impots ca vaut pas forcément le coup ?
Juy tu as l'air de dire que toi ça te coûte rien (en gros) ? Ton assistante maternelle garde plusieurs enfants ?

micha

Fan de mes zèbres
La nounou à domicile coute bien plus cher que l'assistante maternelle qui est payée 2,30 € de l'heure (ou plus selon les cas) et 2,73 € par jour de frais d'entretien (ou plus...).
Moi, chez une assistante maternelle, pour les 3 enfants, sur la base d'une année moins 10 semaines de vacances, je paye 750 € par mois, repas et entretien compris : la nounou a les deux grands à manger et au goûter et le petit 10h par jour mais je lui fournis les repas.

Je pense que'une nounou à domicile, pour de la garde de 35h, est intéressante quand on a plusieurs enfants. Pour un seul enfant, à moins que ce ne soit une petite durée, c'est trop onéreux.
Ne pas oublier aussi qu'une nounou à domicile peut faire d'autres choses : un peu de ménage, de repassage, etc...(si elle a le temps bien sûr !)

Les salaires et cotisations sont déductibles des impôts dans la limite de 50% mais je ne sais plus si ça ouvre droit à réduction ou crédit d'impôt. Dans le dernier cas, même si tu ne payes pas bcp d'impôts, c'est intéressant puisque l'Etat te rembourse.

Enfin, si je prends mon cas, l'assistante maternelle et l'aide ménagère nous permettent de ne pas payer d'impôt ou très très peu.
C'est un calcul à faire

etole

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
j'ai une collègue qui a fonctionné ainsi pendant un an parce qu'elle n'avait pas d'autres solutions
elle a embauché la dame sur la base d'1 mi temps (ma collègue était elle aussi à mi temps), elle m'a dit que malgré les aides, avec les charges sociales, tout son salaire y passait :cry: