montant nourrice | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

montant nourrice

juy

New Member
et oui l'avantage avec l'assistante maternelle c'est qu'on a pas de charges sociales a payer...
si tu en trouve une pres de chez toi je pense que ca vaudrait plus le coup, je te refais mon calcul avec la mienne
son salaire 250 euros
frais d'entretient 3 euros par jours (soit environ 60 euros par moi )
elle lui donne un repas qu'elle fait elle meme a midi avant que je le recupere pour 1 euro de plus par jour ( soit 20 euros par mois )

la paje me rembourse 250 euros donc il ne reste a ma charge que les frais d'entretient et les repas ( ca c'est un choix ) donc 80 euros !!!!

je trouve qu'en travaillant a mi temps ca vaut vachement le coup !!
apres ca depend des nounous, elles n'ont pas toutes les meme tarifs :wink:
mais ca me semble etre un bon compromis

juy

New Member
massissi il reste a payer de ta poche au moins la meme chose plus les frais d'entretient, a peu pres 250 euros+60 euros d'entretient +les repas si tu le souhaites
je pense que ca c'est un minimum :?

cibout

Active Member
à savoir que les impots te remboursent la moitié de tous les frais engagés pour une garde à domicile... si tu peux patienter un an, c'est à prendre en compte ;-)

jesy

le fantôme du Fémi
l'aide de la caf est calculé en fonction des revenues

il y a trois plafonds en fonction de la situation ...

http://www.caf.fr/catalogueafeama/bas.htm

Les frais d'entretien sont obligatoires le minimum est de 2,65 €(taux libre une ass-mat peut demander plus) par jour de garde uniquement !

Vienne ce rajouté a ça les frais de nourriture si l'ass-mat fournie les repas (logiquement midi et goûté) non obligatoires si les parents préfère fournir eux même les repas le taux est libre et également journalier.

En suite une déclaration mensuelle PAJE ou trimestrielle CAF est demander aux parents l'aide sera versé en fonction du nombre d'heures de garde.

l'aide versée par la CAf est trimestrielle et celle de PAJE mensuelle.

tout ces renseignements concernent uniquement les assistantes marternelles