montagne et grossesse | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

montagne et grossesse

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
Ce qui "justifie" ces recommandations lues sur les bouquins, c'est la relative raréfaction de l'oxygène en haute montagne.
Les altitudes que vous mentionnez, le temps que vous y passez indiquent bien que les extrêmes ne sont pas atteints.
Je crois que lorsqu'on y vit, on a délevoppé des contre mesures en parade à cette raréfaction et qu'il n'y a qu'à voir les enfants nés ne altitude pour être rassuré.
Prenez tout de même garde aux risques de chute.

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.

Bonjour angèle,
j'habite aussi en montagne et ma maison est à 1800 m, je suis à 40 sa et je peux te dire que dans la mesure où ton corps est habitué au altitude de moyenne comme de haute montagne il n'y a pas de soucis. En revanche, ne prévois plus de raids ou de descentes en VTT chose que je pratiquais ENORMEMENT!!!!
Bises et bon courage! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif

pour avoir posé la question au médecin et aller en montagne, pas au dela de 2000 maxi à cause de la raréfaction de l'oxygène. Même sitoi tu n'en souffres pas, nécessairement, tu en as moins, donc le bébé aussi. Ceci dit, je ne pense pas que tu risques beaucoup non plus.. Delph