mon Theo à une gastro :-((( | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon Theo à une gastro :-(((

tite_mag

paix, amour, sérénité...
mon fils Theo de 2 ans et 4 mois à une gastro depuis un peu plus de 2 jours
il ne mange rien, il boit peu, et le peu qu'il boit il le revomit :(
et qd il grignotte c'est pareil il vomit le peu qu'il a mangé ou alors ça ressort ds sa couche et c'est très liquide :(

il doit prendre du Debridat, TIORFAN pour la diarrhée, et du Primperan pour les vomissements, et une solution de réhydratation (Picot)
mais il refuse son traitement :(
le TTT mélangé ds une boisson (coca ou sirop) il ne le boit pas car il sent le goût (m^me si c'est pas dégueu il SAIT q'uon lui en a mis dedant et il refuse de boire :? )
du coup, on lui met ds une pipette avec un peu d'eau, et on lui administre de force ds la bouche (sauf qu'il essaie de se faire vomir et que 2 fois sur 3 il y arrive :( )

c'est la 1ère fois qu'il a une gastro (mise à part une petite de rien du tout kan il était nourrisson )

et je trouve ça impressionant et de plus il maigrit à vu d'oeil :(
je m'inquiète il n'est déjà pas epais de plus il a une si petite mine.. :(

je voudrais savoir combien de tps dure une gastro généralement ?

merci d'avance les filles

bizoo

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
Ca dure environ deus à trois jours, ma tite Magnesiumette...

Si tu es très inquiète, appelle le médecin de garde demain matin.

En attendant regarde là http://www.gsk.fr/gsk/votresante/gastro_enterite/question.html

Il est indiqué la conduite à suivre si l'enfant refuse les médicaments.

Mais tu verras que demain ( ça sera le troisième jour) il ira mieux.

Je t'embrasse bien fort.

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
moi aussi lsia refusait le truc de rehydratation c vrai que c degueu.
essaied e 'amuser avec une paille , un verre de grand ou une tasse ... bon courage !

pauvre Théo, oui pas facile de leur faire boire les médicaments ! En espérant que demain cela soit la fin, courage

tite_mag

paix, amour, sérénité...
merci les filles
je vai aller voir le lien Mariko

Celine j'ai pensé à toi car tes ptits loulous ont souvent eu la gastro et c'est vraiment pas marrant :?

pr le doc en fait j'ai tel à SOS medecin avant hier soir puis il s'est endormi avant que le doc arrive alors j'ai anulé
j'ai retel à 3h00 du mat car il revommissait bq et avait l'air d'être mal le doc ma donné les nom des medocs mais ne s'est pas deplacé en pleine nuit pr ça
on est donc allés voir sa pediatre hier matin

là où je me fait du soucis c'est qu'il refuse tout medoc (m^me ceux qui st bon au nvo du goùt comme Debridat et TIORFAN (pr la diarrhée) :?
là j'lai changé 3-4 fois depuis le post de tout à l'heure

et ya SURTOUT qu'il a bq perdu en 2 mois (depuis sa dernière visite)
et que de 21 mois à 24 mois il avait egalement perdu sauf que la doc n'en avait pas tenu compte car pr elle entre la visite des 18 mois et celle des 24 mois il avait pri 300 g (c'est peu mais c'est kelke chose donc pr elle ça va, mouais :roll: ...)
alors que MOI, je l'avais pesé durant l'été avec la balance que j'avais loué pr Calista, il avait atteint les 10 kg vers 21 mois et ne faisait plus que 9.300 kg à 24 mois (sauf que la doc ELLE n'ayant pas vu de "baisse" puisqu'il en faisait 9.700 à 26 mois qd elle l'a revu pr un control de poid

et là hier, à 28 mois, il fait 9.300 kg mais pr elle il se peut que ce soit la gastro

MOI CE QUE JE VOIS c'est qu'il fait LE MEME POID qu'à l'age de 1 an il en a presque 2 et demi :?

elle doit le revoir ds 3 semaines pr voir si la perte de poid est du à la gastro ou à autre chose

bon j'suis sure que c'est incohérent ce que je dis mais c'est pas grave ça m'a fait du bien d'en parler
je suis fatiguée les filles je ne me relis pas ne m'en voulez pas...

je me fais du soucis c'est plus fort que moi... :cry: