mon licenciement... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon licenciement...

jesy

le fantôme du Fémi
ok

Et tu as fait ton choix ?

j'ai lu que tu avais ta convention t'as calculé un peu prés tes indemnités de licenciment pour faire une comparaisons ?

c'est vrai qu'il ne faudrait pas que, soit perdante ... :?

ben disons que j'ai calculé entre mes conges, mes 3 mois de préavis et mes indem de départ...
Il faut voir ce qu'il appelle par indemnités compensatoires pour le 2e...il faut négocier après je vais voir ..
Le licenciement transactionnel me fait peur car je n'ai pas de recours après avoir accepté l'argent :?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
N'oublie pas que même s'il y a indemnités transactionnelles (j'imagine que c'est ce que ton patron appelle indemnités compensatoires) ça ne le dispense ni de te payer ton préavis ni de te payer ton indemnité de licenciement. Encore une fois seul un licenciement pour faute grave ou lourde (et ce sont vraiment des fautes importantes comme le vol qui peuvent rentrer dans ces catégories) dispensent l'employeur du préavis et de l'indemnité de licenciement. Ne te fais donc pas avoir. Si tu choisis un licenciement "amiable" il devra te verser l'indemnité de licenciement + les congés payés correspondant à ton solde de congés acquis et en cours d'acquisition + le préavis + l'indemnité transactionelle que tu auras négociée.
Regardes aussi ce que te verseront les ASSEDICS (attention tu auras une période de carence où tu ne toucheras rien) après : apparemment si tu es en licenciement économique la couverture est meilleure.