Mon lait tourne après (dé)congélation... | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon lait tourne après (dé)congélation...

Ben j'ai goûté mon lait frais et aussi après congélation, et j'aime aucun des deux ;) Mais il y a une grande différence de goût entre les deux.

Cigogne merci beaucoup :)

Pour hier, ben finalement la gardienne a donné le premier bib de lait maternel (frais) à 15h30 et y a pas eu de souci, mais pour le 2e, à 19, mon bébé ne voulait pas.

Ceci dit ce n'est pas la 1e fois qu'il ne veut pas boire à cette heure là et qu'il attende que je rentre du boulot à 23h pour boire, donc je n'en sais toujours pas plus.

Je réessaierai d'ici quelques jours :)

Ceci dit ce n'est pas la 1e fois qu'il ne veut pas boire à cette heure là et qu'il attende que je rentre du boulot à 23h pour boire, donc je n'en sais toujours pas plus.
De nombreux bébés préfèrent attendre maman, même longtemps... des mamans témoignent en réunion : leur bébé les attendaient toute la journée parfois ! 11 heures sans manger !

Du moment que bébé continue à bien mouiller ses couches et que sa courbe de poids est bonne, pas d'inquiétude.

Pour le goût du lait maternel, j'ai plusieurs docs là-dessus. Le lait maternel est très riche en lactose, un sucre spécifique, qui lui donne un goût étrange que nos palais n'apprécient pas...
Ensuite, de façon subtile, le lait maternel prend le goût des aliments que nous mangeons : un savant mélange !
Bébé apprécie, et c'est l'essentiel ! ma fille me le dit et le répète : "Il est bon le lait maman !"...

Cigogne

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
ines 4 ans à la naissance de adam buvait mon lait recceuilli das mes coquilles des jours elle le trouvait bon d'autres pas bon du tout, je dirais que cela dépend du moment de la journée et de ce qu'on a mangé :lol:

Bonjour à toutes

Bon, j'ai laissé tombé cette histoire de lait. Je ne le congèle plus. Je donne du frais, si je n'en ai pas il a un peu de lait artificiel.

Didou, je confirme ce que j'ai dit, ça goûtait le lait tourné, rien à voir avec les différences de goût du lait au jour le jour.
Mon petit loup n'avait pas l'air d'apprécier ce lait décongelé, alors je n'insiste pas. Mais en réalité il n'apprécie pas des masses le lait quand je suis pas là, peu importe si c'est du frais, du congelé, du artificiel... Il buvait à peine à ses biberons. Par contre il boit toujours autant au sein...

Donc je ne le force pas, j'ai commencé à le diversifier, donc à midi il mange du solide et pas de complément de lait, et il saute de lui-même le bib de 9h... Alors que quand je suis là il réclame sa têtée.

Pas idiot le petit ;)