Mon grand a des accès de méchanceté | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon grand a des accès de méchanceté

En lisant je me disais exactement la meme chose que Zeli : elle va devenir aussi une 'grande soeur' ce qui lui etait reservé au depart. Elle n'etait 'que' la petite. Bref il y perd son statut.
Et en plus quelle sera sa place à lui par rapport au bébé? il aura deja une grande soeur pour lui montrer des trucs alors aura t il besoin de lui?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Très possible effectivement, je n'y avais pas pensé. Je vais lui dire qu'il va devenir un grand-grand frère et que Chloé sera seulement une grande soeur. On verra si ça aide...
Il faut aussi que je me motive pour l'aider à devenir propre la nuit. Il en a envie mais on est loin du but (couche mouillée toutes les nuits). Si il passe cette étape ça devrait aussi le rassurer dans une étape d'avance sur sa soeur. Les rares fois où la couche était sèche ont été les fois où il a été malade et où il a été aux toilettes pendant la nuit. Il faudrait que j'essaye de l'amener aux toilettes quand nous allons nous coucher, voir si ça marche (il a le sommeil super lourd et ça devrait à peine le réveiller).

coucou
Remy aussi n'est absolument pas propre la nuit, couche mouillée chaque fois! tu me rassures!

courage pour la phase d'Eliott, tu va gerer ca comme une cheffe!

mimen

New Member
mon garçon a le même âge que le tien à qq mois près et g svt connu ça (pire depuis la naissance de son frère) je ne dirai pas de la méchanceté de sa part mais de la désobéissance, très tête de mule aussi...par contre lever la main sur moi ou sur son frère ça jamais il sait que ma réaction serait très "violente" il ne s'y risque pas et les rares fois oèu ça lui est arrivé de me frappouiller on va dire, g pas laisser passer...je ne lui donne plus de fessées pratiquement mais bon mon ton est très ferme et je l,enferme ds sa chambre en guise de punition et ne lui parle plus (il déteste ça aussi, ça fait parti de la punition)...Je pense que bb3 y est bien sûr pr qq chose comme tu le dis toi-même, la jalousie envers sa soeur une très forte possibilité...moi je dirais qu'il faudrait lui consacrer du temps rien que pr lui, p-ê que tu le fais déjà...mais ils adorent se sentir "important". Par contre, qd il fait des bêtises ne pas hésiter à le réprimander...moi un truc que je fais svt c ds nos moments câlins lui rappeler ce qu'il a fait de pas bien le moment d 'avant...car il est bcp plus réceptif ds ces moments là...et je lui fais prendre conscience qu'on est nettement mieux losrqu'il est gentil, tout en mettant l'accent sur le méchant petit garçon qu'il était qq heures auparavant....c important de revenir sur les évènements, d'expliquer les choses par contraste...enfin moi c comme ça que je procède...après chacun sa méthode...