Mon grand a des accès de méchanceté | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon grand a des accès de méchanceté

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Rien de très grave mais ça m'intéresse de savoir si vos bouts de chou ont eu ce genre de phase (Eliott a 4 ans et demi). Globalement ça reste un enfant gentil même si très tête de mule mais ça ce n'est pas nouveau. Seulement depuis quelques semaines il a de temps en temps des accès de méchanceté où il fait mal à sa soeur ou à moi volontairement et sans aucun remords, même quand il se fait gronder et punir. Apparemment à l'école aussi son comportement a un peu changé, dans le même sens.

J'ai l'impression que ça l'embête que sa soeur grandisse. Il m'a dit qu'il ne voulait pas qu'elle n'ait plus de couches (on y est pas encore mais ça ne va plus tarder), lorsqu'elle nous fait remarquer qu'elle a vu quelque chose il s'empresse de dire qu'il l'a vu en premier etc... Bref il se met dans un rapport de compétition avec elle. Je lui ré-explique régulièrement que lui sera toujours le plus grand et lui montre ce qu'il sait faire et que Chloé est encore loin de maîtriser. Ca va passer et ils ont déjà eu des petites phases où ils ont réajusté leurs relations (quand Chloé a commencé à se déplacer par exemple) et globalement ils restent très copains et complices mais on sent qu'il se passe un truc dans la tête d'Eliott. Peut-être aussi que l'arrivée prochaine de BB3 y est pour quelque chose.

pas facile de leur donner leur place hin ? peut-être peux tu t'isoler avec lui pour faire le point et le rassurer, il ne doit plus savoir où est sa place même si tu lui dit que c'est lui le plus grand, d'ailleurs il le dit lui même, il ne veut pas que sa soeur grandisse car sinon elle va prendre sa place, en gros c ca ... tu peux aussi lui donner des plus grandes responsabilités vis à vis de sa soeur, comme l'aider à lui montrer des choses etc ... :wink:

c'est sur que l'arrivée de bébé 3 doit grandement y être pour quelque chose... les enfants de cet âge n'aiment pas le changement...
Mais te connaissant et voyant comment tu réagis avec tes enfants je suis sure que tu sauras très bien gérer...
Je suppose que tu as déjà parlé de tout ça avec lui et qu'avec le temps en le rassurant bien sur tes sentiments tout cela s'estompera...
Bon courage à toi... faut juste que ça passe...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Le valoriser en lui faisant expliquer ou montrer des choses à Chloé je vais y penser. a peut être un bon truc. Cela dit elle le copie naturellement et il faut que je joue ça subtilement pour ne pas qu'il joue le grand chef, ce qu'il a parfois tendance à faire....
J'avoue que j'appréhende un peu l'impact de l'arrivée du bébé dans tout ça. J'espère ne pas avoir à gérer un Eliott en pleine crise en même temps qu'un bébé qui pleure et qu'une Chloé pot de colle (petite tendance de la demoiselle en ce moment). m'enfin on verra bien.

en fait le grand changement c'est que chloé aussi devient grande soeur donc elle lui prend quelque chose qui n'etait qu'a lui... c'est peut etre là qu'il y a jalousie ou competition. Le rassurer pour qu'il comprenne que malgré tout il sera toujours le "+ grand frére" des 2 ça peut peut etre l'aider.