Mon fils de 13 ans a un comportement étiqueté comme inquiétant par ses professeurs (il a déjà eu des crises d'angoisse et se griffe les mains avec des ciseaux) mais il ne veut pas parler, ni à moi, ni à personne. Comment faire pour trouver un interlocuteur capable de l'entendre ? (Il faut savoir que cette situation dure pratiquement depuis qu'il va à l'école, s'accentue et que ces comportements n'ont lieu qu'en milieu scolaire, ou en tout cas pas à la maison). Il vit certes une situation de séparation de son papa qui vit maintenant à Paris, mais j'ai l'impression que ces problèmes datent d'avant puisque tous les ans ses professeurs m'interpellent, en maternelle, en primaire et maintenant au collège. Il a déjà été suivi mais ne veut pas ou plus parler et la dernière personne que j'ai vu m'a tout bonnement conseillé de lui donner un médicament pour diminuer son angoisse, ce qui m'a un peu choquée je l'avoue (il avait à peine 12 ans). Il refuse de voir quelqu'un et me dit toujours que tout va bien mais je vois bien que ce n'est pas le cas à l'école où je suis convoquée tous les ans par les professeurs. Il a une image très dépréciée de lui même et il ne supporte pas l'échec. J'ai tout essayé mais il se braque de plus en plus et il me dit qu'il veut qu'on le laisse tranquille. Que faire pour l'amener à Parler ? L'une de vous a-t-elle connu ce problème ?
Femiboard.com