Mon fils ne veut plus aller chez sa nounou | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon fils ne veut plus aller chez sa nounou

Et si tu échangeais : tu pourrais laisser la petite soeur (même 1 heure si elle est toute petite) et garder ton fils, pour faire avec lui des choses de "grand", je pense qu'il y sera sensible, si tu lui explique : c'est à ton tour d'aller chez la nounou. Ou bien : c'est à ta petite soeur... A voir...

S'il ne pleure pas la journée, t'inquiète pas.Mes élèves (4 ans) pleurent des fois au moment de la séparation surtout aprés des vacances qd ils sont restées longtemps avec maman. Au bout de qq minutes ils ne pleurent plus et s'amusent toute la journée.Qd il y a de réelles angoisses, ils continuent à pleurer longtemps et là on appelle les parents.
Petits, ils ont du mal à gérer le moment de la séparation.
Qu'il vomisse est une réaction normale, ça ne signifie pas qu'il souffre plus.
Aprés, le voir pleurer, ça doit pas donner envie de le laisser mais plutot de lui faire un gros calin et de le garder. Courage, cela doit etre plus dur pour toi que pour lui.
S'il arrete de pleurer aprés ton départ, c'est que la nounou doit savoir le rassurer et le mettre en confiance.
Tu peux peut etre le laisser que la demi-journée, ça lui fera plaisir de rentrer plus tot à la maison ou le mettre un jour sur deux.
J'espère que ça passera vite et qu'il n'y aura plus de pleurs.

Merci de vos messages les filles
En fait je ne le mets que 2j par semaine, alors qu'en temps normal qd je bosse il y va 3j...
DOnc c'est pas énorme mais c'est encore de trop!
merci de vos conseils en tous cas, je vais essayer d'avoir une "bonne discussion" avec lui car il comprend bcp plus qu'on ne le croit...
Philo, chez nous on a un contrat mais on paie que les jours où l'enfant y va.

bisous à toutes

Quand je suis allée le rechercher vers 17h15, la nounou m'a dit qu'il n'avait pas voulu manger, qu'il avait piqué une crise après mon départ et qu'il a répété sans cesse "maman va venir me chercher" après la sieste...
ça me fait tellement mal de le sentir triste mais je tiendrai bon, je vais continuer à l'y mettre sinon je vais pas m'en sortir!!
qu'en pensez vous? 2 j par semaine, c'est qd meme pas si terrible, surtout qu'il y va de 10h30/11h à 16h/17h maxi...

oui effectivement ça fait pas bcp 2 j par semaine ! il lui faut son temps d'adaptation ds sa nouvelle vie à 4 ... courage, j'espère que cela va vite s'arranger ! oui, tiens bon parce que sinon après il risque de faire des crises quand il aura décidé qu'il n'a pas envie d'aller chez nounou.