Mon fils ne veut plus aller chez sa nounou | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon fils ne veut plus aller chez sa nounou

Aidez moi les filles, mon ptit loup de 27 mois ne veut plus aller chez la gardienne depuis que sa ptite soeur est arrivée, je viens de l'y conduire et j'ai du l'y laisser de force et ça me fend le coeur... :(
Il doit sentir que je ne travaille pas et que je suis à la maison avec sa soeur... mais je ne peux pas faire autrement, sinon la place chez la gardienne va etre donnée à qqn d'autre... et puis il doit voir d'autres enfants et j'ai besoin de me reposer aussi...
Pourtant il parait que qd je pars, son chagrin ne dure pas mais ça me fait tellement mal...
Tantot, il se rendait malade (tousse jusqu'au vomissement...) et pleurait pour venir dans mes bras :cry: :cry:
que faire???
merci de m'aider!
bisous

valelio a dit:
mais je ne peux pas faire autrement, sinon la place chez la gardienne va etre donnée à qqn d'autre...
En France, les contrats sont obligatoires ! Pas chez vous ?
Sinon, si tu as un contrat et un salaire mensualisé pour ta nounou, elle ne peut pas donner la place à quelqu'un d'autre dans la mesure où tu paies...

Si tu ne paies pas...évidemment, c'est logique...

Garde ton loulou de temps en temps avec toi ! C'est normal qu'il réagisse ainsi à son âge ! Le mien a cet âge et réagirait exactement de la même façon..

Je crois que quitte à payer pour rien, je le garderais avec moi... D'autant plus que je suppose que bientôt bb2 ira aussi chez la nounou...

oui j'imagine que la séparation n'est pas facile pr lui, il doit se sentir " abandonné ". J'ai fait comme toi pr Alexian, bébé2 tt petit, je mettais qd même Alexian chez nounou alors que j'étais à la maison, ça me permettait de souffler et lui de voir du monde, de jouer, plutôt que de rester tt le temps à la maison. Lui a très bien pris la chose, bon explique lui à ton loulou, et puis oui quelquefois ne le mets pas, ça lui fera de bien ! courage

kikou!!
je sais pas quoi te dire de + que les filles!!! ça le perturbe forcément l'arrivée d'une tite soeur...
gros bisous :wink:

C'est sur que l'arrivée de sa petite soeur doit le perturber mais si ça peut te rassurer à cet âge-là ma fille ne voulait plus aller à la crèche alors que rien ne l'avait perturbée. Elle pleurait tous les matins, on restait parfois 10 minutes à la maison à faire un gros calin avant de partir et l'entrée à l'école à 2 ans et 7 mois fut la révélation, plus de pleurs. En fait, elle s'ennuyait ferme à la crèche.