Personnellement je te déconseillerai de mettre le doigt ou l'orteil dans l'engrenage rased si tu peux l'éviter. Mon ainé avait des problèmes de comportement à son entrée à l'école. Il faisait lui des colères épiques, se roulait par terre, un vrai monstre, "un enfant en souffrance" dixit la psy scolaire.
J'ai donc écouté la directrice de l'école, j'ai signé une convention d'intégration avec le rased. Résultat mon fils n'était accepté que de 8 heures à 10 heures à l'école, après il passait sa journée chez la nounou tout seul. Génial pour le sociabiliser, mais surtout pour foutre la paix à la directrice (aussi son instit cette année là)
Bref il a fallu ensuite deux ans pour revenir à une scolarité normale, sans aucune intervention autre que celle de mon mari qui a mis les pieds dans le plat et a "dressé" le petit monsieur. En effet, le problème c'était tout bêtement un manque de discipline, dû au fait que moi je culpabilisais d'avoir divorcé de son papa. Mais ça c'est un psy que J'AI DECIDE d'aller voir par moi même et qui n'ait aucun contact avec l'école qui me l'a dit. Et bien sûr le fait que le monsieur avec qui je me suis remarié soit instit et que sa soeur soit elle aussi directrice d'école et ait demandé à voir le dossier d'intégration n'est sûrement pour rien là dedans. Bref si ton gamin ne souffre pas plus que ça, à la limite prends sur toi d'aller consulter un psychiatre pour enfants, pas un psychologue, pour ma part je trouve que c'est du flan, et surtout, surtout, demande un avis écrit que tu transmettras à la psy de l'école, en général ça recadre trés vite le truc. Entre le moment où j'ai donné cet écrit et la réintégration de Thomas à temps complet, il s'est passé 2 mois contre 1 an et demi de temps partiel et de tergiversations... A réfléchir donc /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
Sam