Mon bebe ne veut plus dormir dans un petit lit | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon bebe ne veut plus dormir dans un petit lit

Depuis quelque soir impossible de coucher Johan dans son petit lit il veut dormir dans un grand lit.
Si je le couche dans son petit lit il peut hurler pendaqnt des heures en me demandant 'descendre'. c'est plutot clair. Des que je le met ne serait-ce que sur un matelat par terre il s'endirt immediatement.

Je pense donc lui enlever la barriere de son lit. Mais je trouve que 21 mois c'est un peu petit

Je voulais savoir a quel age vous aviez mi les votre dans un grand lit et comment ce c'etait passe

merci a toutes pour vos reponses

EC

Salut Graphin,

Moi je me posais la question de passer au grand lit car mon fils à 21 mois aussi(il est né qd le tien?Lorenzo est né le 2 avril 2003).Je l'ai pas encore fait car j'avoue que les finances sont serrées(car je suis au chomage)et qu'on espère déménager d'ici 2/3 mois si la mutation est acceptée.Dc je vais attendre mai/juin pr le proposer le grand lit.

Si ton petit Johan est pret pq ne pas le faire?Laisse au cas ou son petit lit.

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
D'accord avec Hodret, s'il le demande (et que tu as un "grand" lit pour lui) vas-y ! Un matelas par terre ça peut être très bien, pas de risque de chûte.

Pas de problèmes s'il est prêt. J'ai une amie qui a fait la même chose avec le sien, à peu près au même âge que Johan.

Julien a été dans un grand lit à 24 mois et je te dis pas la galère (à refaire, j'attendrais...)! :twisted:

J'ai ma meilleure copine qui a mis son fils de 2 ans dans un grand lit et bien elle m'a dit que si c'etait a refaire, elle ne le referai pas car trop petit, il peut tomber, il n'a pas trop la notion de la hauteur.
C'est tout ce que je peux te dire.
Surtout si tu le mets dans un lit, il faut etre ferme sur le fait que le lit c'est pour dormir ou se reposer, et non pour chahuter et y sortir sans l'autorisation de papa maman. Et c'est difficile a cet age la de comprendre cela.
bisous
delphine