Le mien m'a fais LA MEME !!!
Mais à l'époque il n'avait que 5 mois 1/2 .....!!!
J'ai du me faire hospitaliser en urgence, donc pas le temps de le préparer à la séparation, pas de bisous ni de calins, bref le néant.
Je suis restée 5 jours à l'hopital, j'était très heureuse de pouvoir enfin en sortir, et là à mon grand désespoir RIEN. Pas un sourire, pas un regard. Dès que je le regardé (même dans mes bras) il tourné la tête......
J'en ai pas mal pleuré. Il faut dire que c'était sa 1ère grosse séparation avec moi la nuit. Bref ca a duré 1 bonne semaine, et après cette "intéruption de maman" il ne voulais plus rester chez qq meme pour 1 h. Je l'ai traumatisé.
Et petit à petit ca été mieux. J'ai fais exprès de le laissé svt (1 fois toutes les 2 semaines environ) chez mes parents, pour qu'il y dorme. C'était svt dur, parce qu'il pleuré bcq, mais on à tous tenus le coup.
Maintenant il a 28 mois et je peux le laisser à mes parents sans pb, même pour dormir. Bien sur qq fois il y a pas envie.....encore qq pleurs et puis c'est bon, ils s'en occupe bien et il finis par comprendre que je vais revenir......
Mais la différence c'est que je lui explique tout : ou il va, ou je vais, combien de temps (ca marche avec le nombre de dodo).....
Bon courage.
PS : de toute façon l'amour qu'il a pour toi, reveindras tjs.....