modification du col | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

modification du col

#1
bonjour a toutes


je reviens tout juste hier de chez mon gyneco en m oscultant il ma annoncer que mon col etait modifié !!!!

iil a employer d autre termes a ce sujet mais g un peu oublier
...

en tout cas il ma dit qu il sentait la tete mais que le col ete bien fermer.

ma DPA est prevu pour le 10/10/2011.

pensez vous que je puisse accoucher ds les jouurs a venir sachant que je n ai meme pqs encore perdu le bouchon muqueux.

cela voudrait il dire qu il ce sont tromper sur mon terme


merci les filles.
 

valoupuce

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : modification du col

NON NON NON et NON, ils ne se sont pas trompés sur ton terme, ca n'a rien à voir :).

Un col qui se modifie, c'est normal, ca peut être dû à plein de choses, notamment à bébé qui appuie sur le col avec sa petite tête. Pour ma 1ère grossesse (obtenue par FIV, donc aucun doute sur la date de conception), mon col était raccourci à 29sa, donc repos et mon petit coeur est né à 39sa+2.

Pour ma 2ème grossesse, mon terme est le 17 octobre (donc presque comme toi)(et aucun doute sur la date de conception car je suis encore tombée enceinte grâce à une FIV), et hier ma sage-femme est venue et a trouvé que mon col était modifié : raccourci, un peu mou, mais bien fermé.

Donc je suis exactement dans le même cas que toi, ce n'est pas anormal, c'est juste que tout se prépare pour le jour J, mais ca ne remet pas en question la date de conception. Simplement, il faut te ménager un peu pour que bébé n'arrive pas trop tôt.

Quant au bouchon muqueux, je ne l'ai jamais vu !! C'est très variable, donc ne te focalise pas dessus ;).
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Re : modification du col

Oublies cette histoire de date ! La première échographie ne peut pas se tromper d'un mois !

Le col, ce n'est pas fiable non plus. Pour mes deux grossesses, j'avais déjà le col modifié deux mois avant, et ouvert à 1 puis 2 doigts un mois avant. Et mes filles sont nées une pile poil le jour prévu, l'autre 9 jours avant.


Le bouchon muqueux, je l'ai perdu à chaque fois 15 jours avant, mais certaines femmes ne le perdent que pendant l'accouchement.
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#4
Re : modification du col

Pareil, j'avais le col ouvert à 2 doigts à 8 mois pour ma fille ... et on a du déclencher pour dépassemet de terme !! Arrête avec cette histoire de date c'est sur que c'est impossible. Va voir un psy (de la mater, ils sont en général très bien) pour t'aider à tourner la page; Tu ronges cette culpabilité comme un vieil os et tu risques de mal démarrer ta vie de maman à chercher d'impossibles preuves. Fais le ménage dans ta tête avant l'arrivée de ton bébé, ça me parait indispensable pour toi mais aussi pour ton bébé après...
 

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#5
Re : modification du col

col modifié à 6 mois et demi ... rien à voir ... et j'ai bien tenu .
ralentis ton rythme .
est il long ou court ton col?