meubles en aggloméré | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

meubles en aggloméré

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : meubles en aggloméré

je ne sais pas Nova ... mais c'est vrai que 'javais lu dans un magazine qui étudiait les toxicité que certains bois pouvaient émettre de plus en plus et de mois en mois ... ( l'enquete concernait les parquets ) ( bien sur ce n'est pas normal)
dans la doute .............je'enlèverai ...

nancy

Peoplette souricette

Je connaissais pas mais j'ai trouvé ceci: Votre sant
Ils conseillent d'aérer mais aussi:
Si vous achetez des meubles ou des armoires construits à partir d'aggloméré de bois ou de panneaux de fibres à densité moyenne, essayez de vous procurer des articles qui sont recouverts de plastique stratifié ou dont toutes les surfaces sont revêtues. Imperméabiliser les surfaces non fines permettra aussi de réduire les émissions de formaldéhyde provenant de ces produits. Vous pouvez aussi rechercher des produits fabriqués avec des colles qui ne contiennent pas de formaldéhyde.Contrôlez le taux d'humidité à l'intérieur de votre maison. Lorsque ce taux est élevé, les produits ont tendance à libérer plus rapidement du formaldéhyde dans l'air.
Lavez les vêtements et les draps infroissables avant de les utiliser et faites aérer les produits comme les rideaux infroissables avant de les installer dans votre maison.

pas grand chose à vrai dire
j'ai contacté alinéa qui m'a répondu de prendre contact avec le SAV et j'aère une heure par jour plus la plante dépolluante.
Je suis en vacances ce soir j'aurais plus de temps pour résoudre ce souci