meubles en aggloméré | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

meubles en aggloméré

Bonjour
En décembre nous avons refait la chambre d'Eugénie et j'ai acheté une armoire et un lit chez alinéa.
Mon mari les a montés et depuis leur installation une odeur de bois ne part pas. Le soucis c'est qu'Eugénie tousse beaucoup et que je pense que ce n'est pas étranger à l'odeur des meubles. J'ai peur que cela dégage des substances toxiques. J'aère une heure par jour et j'ai acheté une plante dépolluante. A votre avis qu'est ce que je dois faire?
Tout à l"heure j'ai une amie qui est entré dans la chambre d'Eugénie et elle s'est mise à tousser.
Pensez vous que je doive en parler à Alinéa ? Est ce normal que l'odeur persiste deux mois après l'achat?
Est ce que ma fille peut attraper une maladie grave à cause des émanations de formaldéhyde?
Qu'est ce qui pourrait à part l'aération et la plante dépollluante m'aider à assainir l'air?
merci pour vos conseils?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : meubles en aggloméré

Ca me parait effectivement bizarre que ça sente encore, plus de deux mois après. Ca n'a en revanche peut-être rien à voir avec les problèmes de toux d'Eugénie. Le meilleur diagnostic serait d'enlever les meubles ou de la faire dormir ailleurs pendant quelques semaines pour voir si sa toux cesse et de voir si elle revient en retournant en contact avec les meubles. Tu peux toujours lui mettre le matelas par terre et stocker ses vêtements dans une valise ou sur un portant premier prix pendant quelques jours, ou échanger de chambre avec Joséphine. Il existe des appareils / kits de test pour mesurer les taux deformaldéhyde (j'ai vu ça sur internet) mais je n'en connais pas la fiabilité et pas sûre que ce soit ça qui provoque de la toux (on parle plutôt de risque de cancer en cas de sur exposition) et normalement ça ne sent pas le bois.
Tiens nous au courant.

merci pour ta réponse
je ne pense pas que la toux vienne de là car elle toussait déjà avant mais on va dire que ça n'arrnge rien
j'ai mis une fougère de boston c'est déppoluant et j'aére deux fois par jour

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel

Coucou Nova...
Je comprends ton inquiétude, aussi ai-je parcouru des tas d'articles sur le net concernant ce "polluant".
Il est présent quasiment partout.
Bribri a raison: fais un test en faisant dormir Eugénie dans une autre pièce, et dis nous ce qu'il en est.
Gros bisous,

Mariko.

Ps: elle a coûté cher cette chambre?Ne peux-tu pas la revendre?

bah je t'avoue que l'argent je m'en fou un peu si ça concerne la santé de ma fille
la galère c'est pas de perdre des sous mais de démonter la chambre et de trouver un truc sans formaldéhyde!