Mesure de la clarté nucale | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mesure de la clarté nucale

Mumu

Moderator
Membre du personnel
On ne peut pas donner de chiffre précis. Simplement, il y a beaucoup plus de bébés trisomiques quand la clarté nucale est épaisse. D'où l'utilité de l'amniocentèse.

Mon obstétricien contrôle à partir de 2mm , 3 c'est la limite mais je sais qu'ici les quatre obstétriciens du cabinet proposent l'amnio à partir de 2.
C'est vrai que c'est un signe d'appel pour une amnio une CN épaisse mais il y a aussi beaucoup de bébés qui ont une cn supérieure à 3 et qui sont parfaitement normaux.
Bon courage

Bon alors, pour mon premier, la clarté nuccale était de 2.6 mm à 11 SA.
Je n'ai pas fait d'amnio ( ici, nous en faisons à partir de 3 mm ou s'il y a des doutes en plus avec autre chose ).
Il a aujourd'hui 4 ans et va parfaitement bien.

Mon second avait une clarté nuccale de 2.1 mm à 13 SA.
Pas d'amnio et pas de souci non plus pour lui.

Mon p'tit bibou en cours avait une clarté nuccale de 1 mm à 13 SA.

Je pense que les gynéco s'occupent aussi du résultat du Tri-Test pour décider de l'utilité ou non de faire une amnio mais j'éspère t'avoir rassurée un peu avec mes données ... :wink:

G

Guest

Guest
bonjour

en ce qui concerne les risques pour mon dernier j'avais 37 ans et j'ai eu cette fameuse prise de sang. là on m'a annoncé que j'avais le taux équivalent à une femme de plus de 60 ans et que j'attendais un bébé trisomique.
on nous a reçu avec mon mari pour connaitre notre décision avant meme de faire l'amniocentèse. j'étais enceinte de 5 mois.
on a donc fait l'amino qui a couté à l'époque 2000francs à notre unique charge mais on ne voit qu'une chose c'est le résultat qui s'est fait attendre 15 jours, tout cela pour nous entendre dire que bébé garçon allait bien.
le gynécologue m'a expliqué après que une prise de sang peut se révéler mauvaise mais l'amino bonne et qu'une prise de sang peut se révéler bonne et avoir quand même une amnio mauvaise.

je sortais d'une fausse couche de 5 mois1/2.