message pour ct | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

message pour ct

Coucou Steph,

Mon rdv s'est super bien passé, le médecin que j'ai vu est formidable, très humain. Il m'a prescrit un tas d'examens (prises de sang, dosage hormonal, écho, hystéro), idem pour mon mari (prises de sang, caryotype, spermogramme dans leur labo), puis on doit voir la biologiste et le revoir luia vec tous les résultats ; il m'a dit que si tout va bien chez moi et qu'on est dans les temps on pourra faire une première tentative en février ou mars !! /infopop/emoticons/icon_biggrin.gif
je suis sortie j'étais toute étourdie tellement j'étais soulagée, au moins ce médecin a l'air efficace, très réactif en tout cas, je suis dans de bonnes mains je pense.
J'ai donc commencé à prendre mes rdv, je passe l'écho mardi soir, l'hystéro dans un mois, le dosage à J3 idem. Christophe a rdv pour son caryotype le 12/11 (résultats sous un mois lui a-t-on dit) et son spermogramme le 12/12, le labo est booké jsuque là ! Donc je vais essayer d'avoir un rdv avec la biologiste vers le 20/12.
Bref j'ai repris espoir, peut-être finalement je serai maman en 2003... /infopop/emoticons/icon_rolleyes.gif
Voilà les nouvelles.
Et toi, comment vas-tu ? Ce ne doit pas être facile à gérer, le fait que ta jumelle ait fait une réimplantation, comment le vis-tu ? Elle est en PMA depuis longtemps ?
Donne-moi vite de tes nouvelles.
A bientôt
Bises
Christelle /infopop/emoticons/icon_wink.gif

salut christelle

s'est super ca dis moi enfin tu tombes sur des gens compétents et à première vue tu passes par les mêmes étapes que moi notamment par rapport aux examens qui te sont prescrits ainsi que ceux de christophe.
Pour les examens tu dois obligatoirement les faire dans leur laboratoire ?
car pour nous ils nous ont donnée une liste des laboratoires avec qui ils travaillent (les résultats leur sont faxés directement le jour même ou à postériori pour des examens plus long) ce qui nous permet d'aller prés de chez nous ou dans un autre labo lorsqu'ils sont bouqués.

Pour le caryotype ne t'inquiètes pas s'est juste un controle d'usage pour vérifier le nombre de chromosomes (46) et si christophe est bien XX et toi XY ce qui n'est pas un examen en soi qui pourrait poser des problèmes. Pour ma part je n'ai su que les résultats que le 01/10 car j'avais oublié et j'ai posé la question (les résultats étant transmis directement au médecin sans exemplaire pour le patient).
Et je supposes que christophe a du être content également lorqu'il a appris que vous étiez enfin pris en charge de cette manière ?
Je te souhaites effectivement d'être maman trés prochainement mais préserve toi également en oubliant pas que le pourcentage de réussite est de 1 chance sur 4 voir 5 par cycleshe même quand la main de l'homme intervient.
Et toi, comment vas-tu ?
Moi je vais trés bien
le fait que ta jumelle ait fait une réimplantation, comment le vis-tu ?
Je le vis trés trés bien car le lien qu'on a entre jumelle est trés particulier et si cela fonctionne je serai aussi contente que si s'était moi
Elle est en PMA depuis longtemps ?
Comme moi deux ans.
Voilà n'hésite pas à me poser des questions et même me donner de tes nouvelles.

A bientôt
Bises
Stéphanie