mes seins suintent | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mes seins suintent

:? c'est la panique! Je n'ai jamais été enceinte et j'ai les seins qui gouttent un espèce de liquide opaque....Est ce normale?

A partir du 4ème mois de grossesse, les seins sont prêts à allaiter et sécrètent - parfois - du colostrum, ce premier lait jaunâtre et riche en anticorps pour le bébé.
Qu'on veuille allaiter ou non ne change rien.
Le fait que tes seins souintent vient d'une perméabilité importante de tes aréoles.

Il existe des compresses - jetables ou lavables - que tu peux mettre dans ton soutien gorge pour éviter les auréoles disgracieuses.

Cigogne, maman d'Esther, 27 mois, allaitée... et porteuse d'un petit être de 13 SA

Quiquie

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Cigogne, quand on a les seins qui perdent du colostrum avant l accouchement, est ce que ca veut dire que l allaitement se mettra plus facilement en route ?

Non, pas spécialement. De nombreuses mamans ne perdent jamais rien et allaitent sans problème. Il s'agit d'une perméabilité de l'aréole due au chamboulement hormonal.

Si tu perds du colostrum, tu es au moins sûre d'une chose : c'est que tu as du colostrum ! :wink:
Mais 99,9% des mamans ont du colostrum et du lait ! ( le 0.1 % qui reste, ce sont des femmes qui ont des pbs dus à des dérèglements de l'axe hypotalamo hypophysaire : ces pbs sont connus dès l'adolescence et ses femmes ont des difficultés à avoir des enfants et ne peuvent pas les allaiter ; parmi le 0.1 %, il y a aussi les mamans qui ont eu des cancers du sein avec ablation ; parmi le 0.1 %, il y a aussi les mamans qui ont subi une opération esthétique des seins, notamment une réduction mammaire... en dehors de ça, les mamans qui accouchent ont du colostrum et ensuite du lait, sinon, on ne donnerait pas des coupe-lait aux mamans qui ne désirent pas allaiter ! )

Cigogne