mes parents grrrr | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mes parents grrrr

G

Guest

Guest
J'en peux plus et mon homme non plus.

Mes parents sont vraiment chiants, ils se mêlent beaucoup trop de nos affaires surtout en ce qui concerne Diego et ça nous gave complètement.
Ils sont tout le temps derrière lui et on a vraiment l'impression que c'est pas notre enfant mais le leur.

Que ce soit ma mère qui ne tienne pas compte de ce que je lui dis et n’en fais qu’à sa tête. Par exemple ya quelques temps déjà elle avait décidé de d’apprendre la « propreté » à Diego. Je dis « propreté » entre guillemets car sa manière à elle c’était de lui faire faire ses besoins par terre dans la cuisine ! ! ! Elle déposait son lange par terre, soutenait Diego par ses cuisses et lui faisait faire au-dessus de son lange ! ! ! Je lui avait demandé d’arrêter de faire ça car je n’aimais pas cette façon de faire. Elle me répond : ben c’est mieux de le laisser avec un lange sale ? Non mais je rêve un lange ça sert à ça non, quand il est sale on le change et puis c’est tout ! ! ! Je lui ai dit que c’était sa manière à elle qui était sale. Lui va trouver ça normal de faire par terre et plus tard il fera ça dans le salon ou quand on sera invité chez quelqu’un ? ! ! ! ! ! Elle m’a alors répondu qu’elle avait fait comme ça avec mes sœurs et moi. Je lui ai dit tu as fait ça avec tes enfants mais tu fais pas ça avec le mien. Elle l’a mal pris mais ça c’est passé quelque temps. Je croyais qu’elle avait compris jusqu’à ce que ma filleule me dise ya 2-3 semaines qu’elle l’avait vu faire ça à Diego. Du coup je lui ai dit que j’étais au courant que malgré le fait que je lui avait demandé d’arrêter de faire ça elle continuait. Elle savait plus quoi dire sur le coup mais m’a encore ressorti les mêmes excuses. Cette fois je l’ai menacé et lui ai dit que si elle continuait c’était terminé je mettais Diego chez une gardienne. Du coup elle était vexée mais m’a quand même sorti : ben alors t’as qu’à garder toi-même ton gosse ! ! !

Ensuite c’est au tour de mon père hier soir de m’énerver. On discutait des travaux de la maison, que quand le carrelage de la cuisine et le hall était terminé on emménageait. Lui me dit ben vous n’avez qu’à tout terminer avant. De toute façon vous n’avez pas d’escalier ni de portes ni de chauffage. Je lui ai répondu qu’on aurait bientôt le chauffage et l’escalier on va en mettre un provisoire. Quant aux portes on s’en fou pour le moment on mettra des tentures s’il le faut. Que de toute façon on emménagerait quand mon homme et moi on le déciderait et qu’on lui demanderait pas son avis.
Il a commencé à s’énerver en disant que si le petit avait le malheur de tomber des escaliers (il croit vraiment que je vais le laisser tout seul en haut ou quoi ou bien jouer près des escaliers ! ! !) qu’il allait me trancher la gorge ! ! Oui oui il m’a bien dit ça. J’en revenais pas.

On a vraiment l’impression que c’est leur gosse et pas le nôtre. Si on va quelque part, soit mon père soit ma mère me dit : et Diego va aussi ? Evidemment qu’il vient avec nous ou alors pourquoi tu le laisses pas ici ?
Encore ce matin on devait aller faire quelques courses et passer au lavoir, ma mère me dit Diego va aussi ? Je lui oui puis elle me fait ben qu’est ce qu’il va aller faire là bas ! ! Alors je lui ai dit : mais il faut demander la permission pour le prendre ou quoi ! ! !

Mon homme et moi on en peut vraiment plus. On a beau leur faire remarquer que c’est NOTRE enfant et pas le leur ya rien à faire faut qu’ils continuent.
Ca devient invivable, vivement qu’on parte

kalo

Active Member
Pas toujours faciles les rapports grands-parents, parents, petits enfants, d'autant plus quand on vit sous le même toit...

Allez courage Lilas, bientôt tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir et vos rapports seront plus simples.

Ceci dit, c'est toi la maman et c'est toi qui sais ce qu'il y a de mieux pour Diego ;)

Bisous et bon week-end !

oui à la longue, la cohabitation est difficile j'imagine ! courage bientôt tu seras chez toi avec personne ds ton dos pr te donner mille conseils pr Diego !

Mouais...
:evil:
C'est pénible les parents qui sont pas fichus de considérer leurs enfants comme des adultes accomplis et responsables... Ca met des tensions inutiles alors qu'on attend d'eux un soutien et du respect, une distance zen pour calmer nos angoisses de jeunes parents. Un regard bienveillant, quoi !

Et ben non... il y en a qui se sentent limite en rivalité et qui sont pas fichus de tenir leur rôle de grand-parents :x , ils voient trouble et infantilisent ou culpabilisent ceux qu'ils devraient soutenir dans leur apprentissage de la parentalité. C'est dommage et surtout c'est toxique, ya rien de bon à en attendre, mieux vaut prendre le large, t'as raison.

En tout cas, dans l'absolu, je pense que laisser son bb à garder à sa mère, c'est toujours une source possible de conflits de rivalité, vu que tu n'as pas la même distance affective que celle que tu aurais avec une gardienne... perso, je suppose que quand ça se passe bien, c'est... RARE :roll: !!! Voilà pourquoi on cherche gardienne ou crèche. Les GP c'est le week-end, pendant les vacances, dans une autre "atmosphère".

Là en quelque sorte tu te mets en "dette" vis-à-vis de ta mère, et elle te l'a renvoyé sans délicatesse ("t'as qu'à le garder, toi"), du coup elle prend un avantage et en profite pour t'imposer son éducation auprès de Diégo. C'est pas sympa, ça fout la brouille dans vos relations, mieux vaut arrêter ça et payer une nounou ou une crèche, vous vous sentirez peut-être tous mieux.

Bon courage en tout cas. Je te parle un peu en connaissance de cause, mes beaux parents sont pas mal aussi côté disqualification :twisted: ... alors, on fait gaffe. Du coup, ils ne veulent pas garder de temps en temps notre louveteau, ils ont tj des trucs plus important à faire... Ca c'est aussi un risque, que tes parents s'en désintéressent après. C'est trop bête, cette attitude de sale c.., franchement, les enfants c'est pas des choses qu'on possède :? .

Bizz...

Mouais...
:evil:
C'est pénible les parents qui sont pas fichus de considérer leurs enfants comme des adultes accomplis et responsables... Ca met des tensions inutiles alors qu'on attend d'eux un soutien et du respect, une distance zen pour calmer nos angoisses de jeunes parents. Un regard bienveillant, quoi !

Et ben non... il y en a qui se sentent limite en rivalité et qui sont pas fichus de tenir leur rôle de grand-parents :x , ils voient trouble et infantilisent ou culpabilisent ceux qu'ils devraient soutenir dans leur apprentissage de la parentalité. C'est dommage et surtout c'est toxique, ya rien de bon à en attendre, mieux vaut prendre le large, t'as raison.

En tout cas, dans l'absolu, je pense que laisser son bb à garder à sa mère, c'est toujours une source possible de conflits de rivalité, vu que tu n'as pas la même distance affective que celle que tu aurais avec une gardienne... perso, je suppose que quand ça se passe bien, c'est... RARE :roll: !!! Voilà pourquoi on cherche gardienne ou crèche. Les GP c'est le week-end, pendant les vacances, dans une autre "atmosphère".

Là en quelque sorte tu te mets en "dette" vis-à-vis de ta mère, et elle te l'a renvoyé sans délicatesse ("t'as qu'à le garder, toi"), du coup elle prend un avantage et en profite pour t'imposer son éducation auprès de Diégo. C'est pas sympa, ça fout la brouille dans vos relations, mieux vaut arrêter ça et payer une nounou ou une crèche, vous vous sentirez peut-être tous mieux.

Bon courage en tout cas. Je te parle un peu en connaissance de cause, mes beaux parents sont pas mal aussi côté disqualification :twisted: ... alors, on fait gaffe. Du coup, ils ne veulent pas garder de temps en temps notre louveteau, ils ont tj des trucs plus important à faire... Ca c'est aussi un risque, que tes parents s'en désintéressent après. C'est trop bête, cette attitude de sale c.., franchement, les enfants c'est pas des choses qu'on possède :? .

Bizz...