mere schizophrene | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mere schizophrene

#1
bonjour je voudrai vous parler de mon histoire avoir votre avis maintenant que je vous ais parle de mon fils. voila j'ai une maman tres malade qui me fais culpabilise car en ce moment cela fait plus de 1 an que je ne l'ais pas vu je crois que je n'en ais plus la force et je voudrai aussi proteger mes deux fils et mon mari seulement je culpabilise et ma soeur qui ne comprend absolument que je puisse laisser tomber ma mere me culpabilise encore plus et ma mere elle n'en parlons pas ellle m'apelle tout les jours pour savoir quand je viens la voir avec mes fils elle habites a 200 km. voila en gros parce qu'apres je pourrai vous en raconter elle a ete pour les bobos d'accord mais ma abandonne plusieurs fois et m'a enlevee mon enfance et mon adolescence je me suis tout sacrifiee pour elle jusqu'a aujourd'hui que faire que dire a ma souer et a ma mere merci de me repondre.
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
Je ne sais pas si ce que je vais ecrire est la bonne solution mais voila quelques idees.
Pour ta soeur je crois que donner ton point du vue tout simplement est peut-etre la meilleure solution, personne ne peut te juger là dessus. Tu veux proteger ta famille car tu ne souhaites pas qu'elle souffre comme toi... c'est normal. Ta soeur est assez grande pour comprendre, même si pour elle cela peut la depasser, si elle n'a pas l'ouverture d'esprit pour le faire laisse tomber.
En ce qui concerne ta mere; c'est delicat. Peut-etre tater le terrain soit seule mais sans doute que cela serai mieux avec ton mari (mais peut-etre pas vos garçons). Pour ton mari, tu sais ce n'est pas sa mere alors on est beaucoup plus costaud.
Tu peux aller aussi sur le forum de ce site pour parler de ceci.
courage
Ema
 
#3
Bonjour! Bienvenue sur ce site!

Je ne suis pas dans ta situation du tout, mais je m'imagine un peu ce que tu vis.

Tu peux toujours faire réaliser à ta soeur que de soigner une schizophrène n'est pas de tout repos. Est-ce qu'elle s'en occupe, elle?

Tu fais très bien de protéger ta famille contre ce qui t'as fait si mal étant jeune. Chacune et chacun de nous a ses limites qu'il ne faut pas dépasser.

Courage! On est là pour t'écouter si tu as envie de te livrer!!! /infopop/emoticons/icon_wink.gif

Martine
 
#4
merci de vos reponses oui ma soeur s'occupe un peu de ma mzre mais au detriment de sa petite fille de 5 mois mais par contre elle n'as pas vecu les meme soufrances et ne les comprends pas car moi j'etais la petite qui devait restee avec sa maman au lieu d'aller a l'ecole j'ai decider de me prendre en charge et d'aller voir un psycologue je sais que ca ne sera pas facile surtout que deja mon fils a 3 rendez vous par semaines pour le langage voila a bientot et merci
 
#5
merci de vos reponses oui ma soeur s'occupe un peu de ma mzre mais au detriment de sa petite fille de 5 mois mais par contre elle n'as pas vecu les meme soufrances et ne les comprends pas car moi j'etais la petite qui devait restee avec sa maman au lieu d'aller a l'ecole j'ai decider de me prendre en charge et d'aller voir un psycologue je sais que ca ne sera pas facile surtout que deja mon fils a 3 rendez vous par semaines pour le langage voila a bientot et merci