Et ben moi je rentre de vacances et je découvre ce post.
Et ben moi je vais te dire ce que je pense, parce que je suis ton amie, que tu me dis ce que tu penses sur bien des sujets me concernant, tu vois lesquels ma puce.. et aussi parce que si tu as mis ce post, c'est que tu voulais des réponses, des avis..
Pour moi c'est de l'inconscience.. tu dois attendre le feu vert des médecins avant de pouvoir entamer une autre grossesse. C'est trop risqué, moi je les connais les détails et je te dis que c'est pas bien du tout si tu te lances là dedans. Je suis en colère là ma reb'.. c'est vrai c'est ta vie, ta décision, mais puisque tu me considères comme une amie, une vraie.. je dois te dire ce que je pense vraiment.
Tu sais, aucun bébé ne comblera le manque de Mathilde, meme si tu avais 4 ou 5 autres enfants, 4 ou 5 autres petites filles, ta souffrance serait la même, il manquera toujours quelqu'un à table, quelqu'un aux anniversaires et à Noel. Tu as choisi malgré le départ de ta puce adorée de continuer.. de faire un autre enfant, Vincent, tu t'es battue pour lui, et puis enfin tu as eu une autre petite fille, ta petite princesse Tessa. Tu as choisi d'avoir d'autres enfants malgré la souffrance que tu endures, maintenant il faut les assumer!! Je suis surement dure là.. mais il le faut, parce qu'ils ne méritent pas de devenir orphelins. A partir du jour ou tu as décidé de les avoir, tu fais passer leur bonheur avant le tien.. tu ne peux pas te permettre de courir le risque de mourir maintenant! Tes enfants sont très jeunes, ils ont besoin de toi! C'est aussi ça etre une maman..c'est pas facile mais c'est ça.
La vie ne peut pas te donner mieux que ça.. elle ne te rendra pas Mathilde, mais elle t'a donné la chance d'avoir deux autres magnifiques bébés dont une petite fille. Tu n'auras pas mieux Myriam, meme si tu tentais d'avoir d 'autres enfants. Tu aurais pu mourir à la naissance de Tessa, la mort n'a pas voulu de toi, grace a ça, tu peux voir ton amour de bébé grandir, quel meilleur cadeau la vie pouvait te faire??
C'est un travail sur toi qu'il faut faire là.. pense à tes petits, pense aussi à ce bébé que tu risques de faire, pense qu'il peut mourir et tu le sais très bien, ne t'inflige pas un deuxième fardeau à porter Myriam tu as assez et tu souffres assez comme ça.
Voilà je crois que j'ai fini..vu ton caractère et ce que j'ai dit, j'ai peur de te perdre, j'ai peur de devoir passer les prochaines semaines et mois sans soutien, tu es tellement importante pour moi. Mais je t'ai dit tout ça pour toi parce que je t'aime, que je tiens à toi, et que je tiens aussi à ma filleule Tessa et à son bien etre, son bonheur.
Je t'embrasse et j'espère que tu prendras la bonne décision, celle de vivre intensément les futurs mois avec tessa et tes garçons, voir grandir ta petite puce, s'emerveiller devant ses progrès... bientot etre là pour son premier jour d'école..