medicaments ??? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

medicaments ???

coucou , g été constipée pendant 10 jours et g été voir ma pharmacienne qui m'a donné du FORLAX et ca m'a super bien débouchée , ca se présente sous forme de sachet à diluer dans de l'eau et c'est super efficace

j'avais essayé juste avant le lactulose et les suppos qui n'avaient rien donné non plus

Normalement il faut les prendre 1 par 1 mais tu peux en prendre 2 pour commencer et ensuite tu avises suivant ce qui se passe , pour moi ca a été radical en meme pas 1 heure , c'est ma pharmacienne qui m'avait conseillé de faire ca comme ca fesait un moment que je n'avait pas été à la selle

Bisous

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bien j'ai eu le meme problème, et comme pour ma 1ere grossesse, je prends du Colosan Mite, C'est le nom en Suisse alors demande à ton médecin si il existe l'équivalent chez vous. C'est génial, ca régule tout ca naturellement et c'est aussi concu pour la grossesse alors pas de souci. Bizzz

Sous quel forme le normacol: gomme ou en lavement?

Pour moi, y'a pas de soucis, les produits laxatifs en général, ne passe pas la barrière intestinale, le lactulose (générique du duphalac et du melaxose) c'est purement et simplement une solution sucrée (dans l'intestin, les bactéries des selles mangent le sucre, donc émissions de déchets, donc de gaz, donc dilatation des intestins, donc émissions de selles plus faciles).
Le normacol agit par effet de lest, la gomme absorbe l'eau des selles ce qui rend les selles plus lourdes donc plus faciles à "descendre".

Ils ne sont pas conseillés dans les utilisations répétitives, mais ponctuellement oui, si un médecin le prescrit, il doit savoir pourquoi, non?

Faut faire super gaffe à la constipation, ça entraine des occlusions!!!! Il ne faut surtout négliger cet état!

Courage. :wink: