me comprenez-vous? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

me comprenez-vous?

bonjour,pouvez vous me comprendre?apres une fausse couche datant de 3 semaines bientot 4,je me renferme,peut etre trop,jen sais rien.est ce normal ou pas?mon probleme est que ma soeur et ma belle soeur sont enceintes et en pleine forme et moi je ne le suis plus et jen meurs de chagrin.mais le pire c'est quand elles m'appelent.je le supporte plus et je les supporte plus!ma soeur m'appelle souvent pour savoir si ca va mieux et si j'ai repris le travail.c'est gentil mais ensuite elle entame sur sa grossesse et son bonheur qu'elle a.elle me parle des achats pour son bebe,quand son bebe bouge ect ect ect...)jen peux plus!je n'arrive pas a lui dire.est ce normal ou pas cette réaction après 3 semaines de FC?j'ai l'impression de tomber en deprime!elle me deprime quand elle m'appelle!je ne sais que faire!?
je ne sais pas sur qui me tourner
julie

Je te dirais oui je te comprend et ta soeur devrais comprendre aussi que c'est dur pour toi ce que tu vis et ne pas t'en parlez même si elle à envie(ce qui est compréhensif)de faire partagé sont bonheur.

Demande lui gentillement d'évité de parler de sa grossesse car ta peine et encore trop fraiche.

Quand j'ai fait ma fc ma cousine était aussi enceinte(on devait accouché en même temps)et elle la très bien compris sans problème alors essaye de lui expliqué et elle devrait comprendre sans problème je pense.

Tu sais même maintenant que je suis de nouveau enceinte je ne pourrais jamais jamais oublier ce que j'ai vécu et j'apréhende beaucoup le mois de janvier car c'est la que j'aurais du accouché de ma 1 er grossesse et ma cousine elle va accouché en janvier la même semaine que moi j'aurais du et ça me fait du mal même si je suis très très heureuse pour elle mais on avait tellement prévu tout ce qu'on allez faire ensemble que sa me rend triste d'un autre côté.

Je te laisse et bon courage rejoins nous sur le chat pour en parlez si tu veux moi ça ma beaucoup aidé.

Bisous

Cecilious 20sg 22sa:p

cecilious

bonjour julie,

je te comprends si bien
j'ai fait un fc en avril dernier à 11sg , je l'ai très mal vécu, une de mes amies était tombée enceinte un mois avant moi, j'ai refusé d'entendre parler d'elle de toute sa grossesse, une de es collègues est tombée enceinte en juin et sachant ce qui m'était arrivé, elle me nargait il y a un peu plus d'un mois à caresser son ventre devant moi et à me mettre son bonheur dans la tete ! crois moi ta réaction est normale, et je ne vais pas te dire que cela va passer rapidement cela dépend de toi , en ce qui cocnerne ta soeur, tu peux lui expliquer que tu creves de douleur et qu'elle peut essayer de comprendre qu'il est difficile pour toi de te rendre son bonheur en pleine face meme si cest normal pour ele, qu'elle se mette un peu a ta place , dis lui explose, ne laisse rien ni personne te miner , et tant pis si ces personnes ne te comprenne pas, ce qui compte, c toi et ce que tu vis actuellement , crois moi, rapproche toi de ton homme et explique lui ce que tu vis en voyant ta soeur, j'ai pleuré crié, insulté en moi meme certaine personne! de noms d'oiseaux ... tu es normale , si tu veux en dicuter n'hesite pas je ne serai pas la seule à te lire et à te conmprendre et te soutenir
courage

bonjour,
Je comprends tout à fait ce que tu peux ressentir et je pense que c'est une réaction normale, tu viens de vivre une douloureuse expérience, et tu as l'impression que personnne ne peut comprendre ce que tu ressents, j'ai également vécu ça, j'ai perdu 2 garçons à 5 mois et demi de grossesse alors que la soeur de mon mari était elle aussi enceinte, elle attendait pour novembre et moi pour janvier, de plus moi, c'était une FIV après 5 longues années de combat et elle, elle m'a annoncé qu'elle était enceinte la veille d'avoir mon résultat du BHCg, comme ça, du 1er coup, elle y est arrivée, sans aucune pudeur à mon égard, ni à ce moment là, ni quand j'ai perdu mes bébés, et encore mois losqu'elle a accouché, sur son faire-part était écrit
" coucou c'est moi*****, je suis un magnifique bébé de**kg et mesure** cm, mais ne le criez pas trop fort il pourrait y avoir des jaloux!"
et oui, mots pour mots ça a était pour un coup de poignard, et elle disait qu'elle ne comprenait pas ma réaction (plutot mauvaise), tu vois je pense maintenant que les gens qui n'ont pas vécu ce genre d'expérience ne peuvent pas comprendre, mais dis-toi que ce que toi tu vivras quand tu attendras ton bébé, aura une autre saveur, et les relations que tu auras avec ton enfant seront encore plus fortes
Courage à toi, tu finas bien par avoir ta revanche!
Bisous ;)

merci beaucoup pour tous vos conseils et soutiens.ca me touche beaucoup car seules les personnes qui ont vécu çà comprennent.mon mari ne dis rien sur ce qu'il a ressenti ou ressens;il est très renfermé sur ce qu'il nous est arrivé.je sais qu'il est malheureux.mes beaux-parents,ma belle soeur,ma soeur sont préoccupé par leur bonheur qui les attendent(chose que je comprends mais aussi que je ne veux pas en entendre parler) et moi je me sens si seule a combattre.je me sens mis a l'ecart.
merci encore...
julie