maux de ventre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

maux de ventre

Bonjour,
Je suis inquiète car je suis à 5 semaines et j'ai des maux de ventre, de temps en temps comme des petits aiguilles et le reste du temps j'ai mal comme si j'allais avoir mes règles. Qu'est ce que ça peut-être?
J'ai peur de la grossesse extra utérine. Comment être sûr qu'il ne s'agit pas de cela?
Je vous remercie de vos réponses.

Ce mal de ventre semblable à l'arrivée des règles est tout à fait normal au début d'une grossesse, pendant les premières semaines.

Pas d'inquiétude à avoir !

Marine

NANI

New Member
Comme toi, j'avais très peur d'une GEU en début de grossesse car j'avais été opérée des trompes et on m'avait dit que je risquais plus de faire une GEU. La seule façon de la savoir, c'est de passer une écho aux urgences pour voir si le sac gestationnel + embryon est bien dans l'utérus. S'il n'y est pas c'est que c'est une GEU. Le problème c'est qu'il faut le savoir rapidement afin de ne pas endommager l'organe où s'est implanté l'oeuf et surtout éviter une hémorragie qui peut être grave pour la maman. Alors fais le nécessaire si tu penses que tu peux faire une GEU. Mais sache que seules les personnes qui ont eu comme moi des problèmes de trompes, qui portent un stérilet ou encore qui fument beaucoup ont des riques de GEU, les autres n'en ont quasiment pas. Donc si tu n'es pas dans ce cas, ne t'en fait pas trop. Les douleurs en début de grossesse c'est normal, l'utérus et les ovaires travaillent à plein régime.
Bises
Stéphanie