maturité d'un enfant de 4 ans | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

maturité d'un enfant de 4 ans

#1
mon fils de 4 ans est scolarisé chez les moyens et son maître trouve qu'il manque de maturité.
il est vrai qu'il imite beaucoup son frère de 2 ans mais que faire et à 4 ans n'est il pas normal de manquer de maturité ?????
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#2
encore un qui oublie de se taire..... si vraiment il etait immature tu t'en rendrait compte..... et puis vraiment si il y a une personne qui pourrais le mieux te repondre... c'est le pediatre...
Et bien quoi, tes deux fils s'entendent bien, et sont complemantaires qu'est-ce qu'il a à redire... tiens pour le "fun" demande lui pourquoi il est immature?
Zen
Ema
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#3
Bof ! tous les enfants ont leur propre rythme de croissance. Il y a des moyennes, et beaucoup d'exceptions. Il a peut être de l'avance au contraire dans d'autres domaines du développement (croissance...).
Ma grande est aussi rentrée en maternelle. Il parait qu'elle est très gentille et bien éveillée, mais qu'elle se casse la figure tout le temps. Comme qui dirait qu'on ne peut pas tout avoir à la fois.

Murielle
 
#4
Encore qqun qui n'a rien compris!

Les enfants ne peuvent pas pousser de tous les bouts en même temps!

Il y a des généralités à respecter, mais il ne faut pas virer fou avec ça.

Peut-être demander au prof ce qu'il reproche à ton fils exactement pour tenter de remettre les pendules à l'heure. Peut-être que le prof s'exprime mal (sans que j'admette sa conduite, le manque de maturité est souvent invoqué pour traduire un malaise quelconque...)?

Courage!

Martine