Masse dans lebas du ventre | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Masse dans lebas du ventre

Bonjour,

Je vous envoie ce message car je m'inquiète un peu. Je suis enceinte de 22 SG et lorsuqe que je dors je fini toujours par me retrouver sur le côté et même des fois sur le ventre. Souvent je me réveille avec comme une lmasse compacte dans le bas du ventre et lorsque je me remets sur le dos, ça me fait mal et ça me tire.
J'ai tout d'abord cru que c'était le bébé qui bougeait et qui se tassait dans le bas du ventre en même temps que je changeais de position, mais des filles m'ont parlé de contractions du matin.
Est ce que vous savez ce que c'est ? Est ce que c'est grave pour le bébé ?
J'ai la visite chez gygy jeudi mais en attendant je m'inquiète pour mon bébé.
Merci
Julia

mariam

Active Member
mais non

ne t'inquiéte pas c'est normale tes ligaments travaille beaucoup, se qui fait que sa tire et que tu as l'impression d'avoir une masse.

de plus du dors sur le ventre donc sa accentue cette tention. evite de dormir sur le ventre ou alors met bien un genoux devant lorsque tu es sur le ventre de façon a ne pas avoir tous le poid de ton corps sur le ventre...sa va tu me suis?

mais en tous cas moi j'ai eu sa et sa ma tiré jusqu'a l'accouchement donc courage et ne t'inquiéte pas :wink:

Merci beaucoup Naima. C'est vrai j'essaye d'éviter de dormir sur le ventre mais une fois que je dors je ne me rend pas compte que je me retourne :oops:

on dirait des contractions. A chaque visite le gyné examine ton col et tant qu'il est fermé pas de soucis pour les contractions. Pour ma premiere grossesse, j'en avais au moins 10 par jour et j'ai accouché à terme. Seul ton gyné pourra te rassurer et aussi te donner du spasfon pour les limiter.