Marre des moralisateurs | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Marre des moralisateurs

Lily59

Yep yep yep
eh bien...
Je crois que les filles ont tout dit
concernant ce c** de vendeur je crois que je l'aurais laisser en plan avec ses chaussures tout comme il faut...
Pour la crèche, ils auraient pu te le dire en face au lieu de glisser un mot dans un casier.
Allez tu envoies tout le monde sur les roses et puis voilà

zeli

femi addict
alors cette discussion avec la crèche ? musclée ? !! :D:faint:

enneibaf

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Heu moi j'ai beau acheter des chaussons aux miens ils ne les mettent JAMAIS! et sincèrement, les enfants de ceux qui n'ont pas les moyens de mettre 80 euro dans une paire de pompe, n'ont pas de soucis avec leurs pieds....Je croi que le vendeur je me l'aurais fait au petits oignons...gnark gnark

Quand à la crèche, j'ai juste envi de lever un sourcil et de soupirer endisant "mais n'importnawak!"

ce sont TES enfant fait ce que tu veu avec le fond de ton coeur!

Re : Marre des moralisateurs

Kikou

Non Non ça n’a pas hurlé à la crêche je sais me tenir quand même quoi que …j’aime bien piquer au vif quand on m’a trop saouler.
Donc vu que je suis une grosse bourrique tatue hier j’avais revêtu à ma fille la tenue la plus meringuée que j’avais trouvé ! une parfaite robe de poupée sage aux 4 couches de volants. Bon j’avais quand même vérifié que poupette puisse marcher a 4 pattes avec…la voyant traverser la maison comme un avion je me suis dis que c’était bon.
je m’attendais donc à une réflexion ce qui m’aurait permis d’engager la conversation sans attaque de ma part. Mais rien…
C’est donc juste moi qui est dit puis je vous dire quelque chose sans que vous vous froissez. Voila j’ai moyennement apprécié le petit mot doux dans le casier de ma fille. Je pense que m’en parler oralement aurait été plus pédagogue, plus constructif…là elle me répond que je dois pas le prendre mal que bcp de parents ont eu un mot dans le casier car c’était une constatation chez quasi tous les bébés. J’ai répondu que quand ma même ma fille était la seule fille du groupe bébé et que par conséquence comment les garçons avaient un mot concernant les robes.
Elle m’a répondu que pour eux c’était concernant les jeans trop serrés à la taille… (donc je note aussi pour l’hypothèse d’une petit «Constantin futur que je ne pourrais pas lui mettre de jean)
J’ai donc répondu aimablement que je pense qu’ en tant que maman je savais bien ce qui était bon pour mes enfants et que j’avais pas à recevoir de recommandation à ce sujet. Que j’étais prête à entendre une phrase du genre les chaussons de votre enfant deviennent trop petit ou il faut prévoir un chapeau de soleil car nous les sortons etc…car ce sont des accessoires qui restent à la crèche que nous vérifions rarement je l’avoue. Mais quant aux tenues du jour de ma fille je fais ce que je veux.
Que si les collants manquaient de praticité le pb allait vite se régler car nous arrivons à l’été où je laisserais le cuissot à l’air mais sous une robe. C’est comme ça j’ai pas envie de changer pour eux.
J’ai rappelé que moi y’a des choses qui me dérangent à la crèche comme la sucette fourrée dans la bouche toute la journée…qu’est ce que ça peut m’énerver…a la maison elle en a pas…que les vêtements tachés de carotte indélébile aussi (car le bavoir doit resté en option)…mais que je disais rien…car dès que ma puce entre dans leurs murs elle vit selon leurs règles. Que si j’avais quelque chose à changer je le faisais chez moi où j’applique mes règles. Ma fille vient habillé de chez moi donc selon mes règles. Il y’a toujours depuis le début de son contrat un legging et TS de rechange dans son sac si jamais ça correspond mieux à leurs règles.
Et j’ai enfin terminé en disant que j’avais signé un contrat où il était précisé que l’enfant ne portera pas de bijoux et sera équipé de chaussons…ce que je fais , le reste ne fait l’objet d’aucune contrainte.
La discussion est restée très cordiale et polie car j’aime quand même bcp cet endroit où mes enfants adorent aller. C’est juste que les cancans d’adulte des fois ça commence à me barber…et que on est vit deja des journées pourris dans des entreprises où le climat est + que morose dû à cette purée de crise…alors que si on pouvait éviter d’en plus s’en reprendre une couche le soir quand on va faire ce qu’on a attendu toute la journée à savoir aller chercher ses bambins.
Une autre maman qui m’a entendu m’a attrapé dehors et m’a dit vous pensez comme moi…Elle me dit vous savez j’écoute et des que je sors c’est tout sorti…laissez couler…car je vous promets qu’a l’école c’est pire en leçon de moral.
Purée ça promet…alors ! quand à laisser couler je veux bien mais quand je suis trop peinée ou en colère j’ai du mal …
Bon ce matin j’ai été une maman conciliante poupée rose a mis une salopette (celle que je lui ai faite)…purée en + ce qu’ils savent pas c’est que c’est bien plus simple de confectionner des robes que des salopettes
Et ce soir j’ai rendez vous avec la futur nounou de Maxou…ayé je retourne au mode nounou pour mon grand qui va aller à l’école. Pour celles qui me connaissent bien vous imaginez ma crainte…mais on m’assure qu’elle est génial le fils de mon amie y est et c’est une amie d’enfance de notre cousine. Je pars donc pas à l’improviste. Ouf !
Bonne journée les filles..j’ai envie de dire les girly avec les couleurs du forum : )