Pfffffffff, je trouve tout cela affligeant! Je sais bien ques mes années lycées commencent à être loin, mais c'est toujours pareil...
Ok, il faut étudier les classiques, mais bon sang, et la littérature contemporaine, et les auteurs étrangers????
A l'époque, j'ai passé un bac B, je sais plus trop comment ils l'appelent maintenant, mais j'étais plutôt bonne en français et j'ai toujours aimé lire.
Mais en sortant du lycée, j'ai fait le constat que je ne connaissais que les "grands auteurs classiques français"...et que ben je commençais à en avoir marre, mais que j'avais toujours soif de lire, mais que je savais pas où et vers qui aller...
J'ai fini petit à petit par découvrir des perles, dommage qu'à l'époque y a avait pas Mariko! :wink: Enfin, il y avait quand même Pivot et Apostrophes!
Chips, si ta fille aime lire, qu'elle en a envie et surtout le temps, qu'elle aille voir aussi en dehors de ces fameuses listes...Si son prof. est sympa, elle peut lui demander, et puis y a nous!!!! :wink: Ch'uis en train de penser à un bouquin dont le nom m'échappe, mais j'essaierais de le mettre dans la rubrique de Mariko!
Ces "autres" lectures ne pourront que lui être bénéfiques pour son bac, surtout à l'oral et puis aussi pour son plaisir personnel!
Bises!!!!
Susie