Manger des morceaux | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Manger des morceaux

Bonsoir,

Besoin de vos conseils...
Mon p'tit homme va bientôt avoir 20 mois et Monsieur ne veut pas mâcher. Enfin pas mâcher ce qui l'arrange. Les chips et les gâteaux il les mâche très bien mais dès qu'il est question de morceaux dans son repas il ne veut rien savoir.
Comment puis-je faire pour l'inciter à mâcher et à ne plus avaler tout rond ? Je voudrais qu'il commence à manger comme nous mais c'est difficile...

Merci pour vos conseils et vos expériences.

Bonne soirée.

Laet'

Lynel

toujours plus fémi .....
moi aussi ma fille n'aimait pas les morceaux dans une sauce ou une purée, par ex si une purée était mal écrasée, et bien ça n'allait pas ...... alors qu'elle mange facilement des légumes entiers, par ex des haricots verts, bref soit c'était purée toute lisse soit c'était morceaux entiers ...

il mange avec des couverts ou avec ses mains?
ma fille préfère prendre ce qu'elle peut avec ses mains, d'ailleurs le plus dur c'est la semoule de couscous :lol:

mimen

New Member
et il te fait ça aussi avec les pâtes car généralement nos bb aiment bien ça?

zeli

femi addict
j'allais dire comme mimen, commencer par des pates, en général ça passe bien.
et ce que dit Nelly aussi : faire soit morceaux, soit purée. Pour qu'il fasse bien la différence et qu'il ne soit pas surpris en pensant que c'est une purée et en trouvant des morceaux dedans.

sinon les morceaux de fruits ça passe bien aussi, et comme c'est sucré les enfants les garde peut etre plus longtemps dans la bouche (pour apprendre à macher).

Merci les filles.

Je vais essayer les pâtes.
En général les morceaux sont ceux qu'on trouve dans les petites assiettes toutes prêtes qu'on peut trouver dans le commerce.
Et il ne mange ni avec ses doigts, ni avec une fourchette. C'est moi qui lui donne. Mais ça ne va pas durer car il me demande de plus en plus souvent de lui donner la cuillère.

Ce soir je vais lui faire des coquillettes. On verra bien !

Bisous

Laet'