Mamans de 4 enfants (ou plus) | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mamans de 4 enfants (ou plus)

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#36
Re : Mamans de 4 enfants (ou plus)

J'adore lire ce post, meme si je n'ai pas 4 enfants. Vous me faites presque envie les filles!
 
#38
Re : Mamans de 4 enfants (ou plus)

En effet, c'est un post marrant, ça me donne envie de poster, surtout qu'il est démarré par une ancienne femicopine de grossesse.

Alors côté bagnole :

- c'est en effet un sujet hyper crucial pour les papas (celui des miens a trouvé super drôle l'annonce des triplés et quand le 4ème a pointé son nez, il a fait une sévère déprime sur le thème "mais ça rentre pas dans une voiture, 4 enfants !"

- j'ai des copains qui ont 4 enfants et un multipl* (même moi, j'ai des doutes concernant le fait que cette chose roulante mérite le nom de voiture et pourtant je m'en fous des voitures du moment qu'elles ne me lachent pas). Ils partent en vacances avec une remorque. J'en conclus donc que le coffre est ric rac.

- z'avez pensé à un bus ? Nous avons celui de VW acheté d'occas' (en Allemagne, là où les gens s'occupent de leurs voitures mieux que de leur a) chien b) grand-mère c) voisin, je vous laisse choisir) mais il y a aussi celui de *pel/ren*ult qui est moche mais moins qu'un multipl* et au moins, il y a de la place. Les avantages : 7 places donc la possibilité d'emmener une personne en plus (la grand-mère, la voisine, le chien ou le meilleur copain du petit dernier), un coffre quand même (testé pour 2 semaines de vacances avec 4 lits parapluie, valises, couches, etc.), les enfants assis face à face donc très occupés (jamais un seul "quand on arrive ?") et ça se conduit comme une voiture. Bémol : il faut dire adieu à certains parking souterrains pas assez hauts.

Côté 4 enfants : 4 personnes toutes différentes avec chacune sa personnalité donc forcément enrichissant pour tous dans la famille, le sens du partage, de l'entraide, etc. Il faut beaucoup répéter, c'est sur et il faut du temps pour chacun individuellement. En ce moment, chacun veut me raconter qqch au moment du coucher et comme je suis très souvent absente et que c'est la fin de l'année, je me laisse faire. Je suis heureuse d'entendre 4 histoires différentes sur la même journée écoulée mais certains soirs, j'aimerais bien qu'un seul raconte pour tous !!! Le coucher me prend une demie heure de plus mais c'est indispensable pour que chacun sente qu'il a son importance.

Voilà ce que le sujet m'inspire ce soir. Je n'ai pas de réponse sur le passage de 3 à 4 !

Bises
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#39
Re : Mamans de 4 enfants (ou plus)

Dalma, contente de te lire ici :D

Jesy, tu m'as fait hurler de rire, je t'ai revu vendredi soir avec Théo :D en lisant ton post...

Nyny, il en faut + pour me faire peur tu sais :D

Ce matin j'ai réalisé que les grumeaux allaient avoir 7 mois demain, et que j'avais arrêté la pillule aux 6 mois de Nolan pour lancer le 2nd... C'est idiot mais ça m'a fait un choc...