maltraitance à l'école | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

maltraitance à l'école

#6
Je ne suis pas du tout d'accord avec chriska. Un enfant de 3 ans peut mentir et il le fait en général très bien. S'il voit que ça marche et que ça attire bien l'attention sur lui, il recommencera.

Ceci dit, ton fils ne ment peut-être pas. Tu dois aller trouver l'institutrice (pas encore la directrice) et comme dit philomène, essayer de la cerner, pour voir lequel des 2 a raison.

Mes 2 belles-soeurs sont instits maternelles, et elles pourraient t'en raconter des histoires d'enfants qui "déforment la vérité". Il y a même une maman qui a reconnu que son fils de 3 ans essayait de monter les gens les uns contre les autres. Il avait amené des belles feuilles d'automne à l'école, et ma belle-soeur lui dit que c'est une super bonne idée et qu'il faut vite les mettre dans la boîte à surprise pour en parler après lors de l'activité du matin. Ben le gamin est allé dire à sa mère que la maîtresse lui avait dit que ses feuilles étaient nulles et que ça ne servait à rien. La mère est allée trouver ma belle-soeur avec son enfant et là, il s'est fait remonter les bretelles par la maîtresse, et aussi par sa maman. Pourquoi fait-il ça, on se le demande, mais ça arrive de temps en temps.

Moi-même, vers l'âge de 9 ans, je m'étais disputée avec mes parents, et j'ai écrit à la maîtresse pour dire que j'étais une enfant battue!!!!! Heureusement que mes parents l'ont trouvée avant que je la donne, sinon ils auraient eu l'air bien malins...

Les enfants sont étonnants, on ne sait pas pourquoi il font ça, mais en cas de confrontation, s'ils ont tort on le voit tout de suite. Et s'ils on raison aussi d'ailleurs!!!

Ririe
 
#7
Merci à toutes pour vos réponses.

J'ai été voir directement l'institutrice qui a été assez vague, mais au moins, les choses se sont calmées. Il semblerait en fait qu'il se fasse taper dessus par un grand dans la cour de recré. (C'est ce que nous a dit son meilleur copain).
Je ne saurais jamais exactement ce qui s'est passé.... De toute manière, il change d'école mais ce n'est pas pour ça, ça a juste été le catalyseur!
Et il est ravi!

Merci à toutes.

Eloïse.