malformation utérine | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

malformation utérine

Bonjour
Y a t il parmis vs des personnes ayant la malformation utérine suivante: hémi utérus .
Si oui, avez vous pu mener vos grossesses à terme?
Avez vous accouché par voie basses?
Pour ma part 2 de mes enfants sont nés à 35 SA ( lBB1 et BB3) et BB2 à 38 SA et 4 j . Tous nés par césarienne.
Je viens d'apprendre que je suis enceinte . Y a t-il une chance que ce soit différent ?
bizzes

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Seulement si ton utérus, sous l'effet des précédentes grossesses, s'est un peu agrandi. Le problème est du au manque de place.

Merci de ta réponse.
J'espère qu'il va en être ainsi bien que BB 3 est né à 35 SA et pas BB2 qui lui, pesait 3,500 kg.
Crois tu que le fait de ne pas prendre trop de poids puisse avoir une influence positive ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
J'avoue ne pas y croire. Dans la prise de poids de la maman, il y a les inévitables : le liquide amniotique, le volume sanguin augmenté, le placenta, le bébé, l'utérus qui grossit. Tout ça fait dans les 8- 9 kg. Le reste, c'est du lard pour la maman ! :roll: Et que tu en ais plus ou moins, cela ne jouera pas vraiment sur la place disponible pour l'utérus, sauf si tu prends un quintal !

OK merci . pour mon Corentin (BB1) j'avais pris bcp de poids 18 kg 6 semaines avant terme ... Et j'étais à la limite de l' hydramnios j'ai pas mal culpâbilisé en croyant qu'il yavait un lien .
Peut on éviter d'avoir trop de liquide amniotique ?