malaise | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

malaise

G

Guest

Guest
Wouahhhhhhhh,les filles vous expliquez super bien :wink:
Bein pour mon premier bébé je me suis réveillée avec les pompiers à côté,plus d'une fois(3 exactement!)Bref je faisais déjà ce genre de malaise avant...
Il m'ont expliqué un truc je devais me coucher sur le côté,la jambe sur le sol tendue,et faire passer la jambe qui ne touchait pas le sol repliée par dessus(mais quel côté?).C'est pas très bien expliqué mais très efficasse!
J'espère qu'une fille pourra te l'expliquer parce que ça m'a évité beaucoup de malaises! :wink:
Luciféra tu vois de quoi je veux parler???

Bisou

Ophé

pimprenelle57

Well-Known Member
C'est la position latérale de sécurité qu'ils t'ont expliqué (position classique du sécourisme quand quelqu'un tombe dans les pommes et perd connaissance).
Le côté sur lequel il faut se mettre, c'est le gauche classiquement, pour la raison suivante : si c'est une femme qui est tombé dans les pommes, elle est potentiellement enceinte, et alors il ne faut pas la mettre sur le côté droit car il y a une artère (je ne sais plus laquelle) qui oxygène le foetus sur le côté droit.
Donc ils apprennent à mettre tout le monde sur le côté gauche, comme ça, jamais de souci.
Mais je ne vois pas comment tu peux le faire toute seule si tu es en train de faire un malaise, surtout si tu ne t'en rends pas du tout compte. :shock:
S'allonger sur le sol en mettant les pieds en l'air aide le sang à oxygéner le cerveau aussi, et peut être le premier moyen pour éviter ce type de malaise.

Mumu

Moderator
Membre du personnel
C'est la veine cave inférieure qui n'apprécie pas d'être "coincée"

pimprenelle57

Well-Known Member
Ah, zut, je pensais que c'était l'aller qui était coincé, pas le retour :? . Bon, ben encore une journée où je me coucherai moins bête! :lol:

et est ce que cette veine est coincée lorsqu'on est dans cette position pour dormir???
car je dors tout le temps dans cette position, et il est vrai que je change rarement de position durant la nuit!